Télécharger AVPlayer pour iOS

AVPlayer

Téléchargé 19 fois les 7 derniers jours

Visionnez toutes vos vidéos sans réencodage nécessaire

L'avis de la rédaction

8/10
pour un prix somme toute modique, AVPlayer permet de s'affranchir des limites de l'iPhone en matière de prise en charge vidéo. Pour lire des MKV HD de manière fluide, il faudra en revanche se tourner vers la version HD sur un iPad 2... ou attendre l'iPhone 5 qui devrait bénéficier du même processeur double coeur. Un excellent lecteur vidéo alternatif malgré tout.
L'iPhone, comme tous les smartphones modernes, est un périphérique plutôt confortable pour la lecture de vidéos, mais comme souvent, il impose un réencodage des séquences au bon format (H264 ou MP4) et à la bonne résolution. On trouve plusieurs logiciels permettant d'encoder facilement ses vidéos, mais si même cette technique vous paraît fastidieuse, il vous faudra passer pour un lecteur alternatif. C'est ce que propose AVPlayer. Dans la lignée de oPlayer), ce lecteur vidéo permet de lire un grand nombre de formats, en mettant à profit cette fois la puissance de calcul du processeur, et non la puce de décompression de l'iPhone qui ne gère que le H264.

Concrètement, AVPlayer est capable de lire les formats XVID, AVI, WMV, AVI, ASF, H264 ou encore MKV. Pour bénéficier d'une fluidité optimale sur ce dernier fichier, disons le clairement : le processeur A4 de l'iPhone 4 n'est pas suffisant. En revanche, le même fichier sur la version HD du lecteur sur un iPad 2 est parfaitement fluide. Gageons donc que AVPlayer devrait prendre tout son sens sur le prochain iPhone 5. En attendant, vous pourrez toujours l'utiliser pour lire des films en SD, car dans cette optique, il s'avère tout à fait satisfaisant ! Du côté des options, on bénéficie de quelques pré-réglages de couleur, de 3 modes de recadrage (letterbox, étirement ou zoom), d'un curseur permettant de varier la vitesse de lecture, et de gestes au doigt pour avancer ou reculer de 10 secondes. AVPlayer prend en outre les sous titres au format SMI, SRT, TXT, ou SubStationAlpha, et leur affichage peut être personnalisé. Le transfert des vidéos peut s'effectuer via le réseau WiFi, en FTP ou en HTTP.
Modifié le 29/03/2016 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Vidéo

On parle de logiciels

La communauté AVPlayer Clubic

18 Utilisateurs
1 Avis
3.6/5
sur 7 votes

Télécharger AVPlayer

AVPlayer Publié le 23/09/2011
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à AVPlayer