Télécharger Reeder pour Mac OSX

Reeder 3.0

Téléchargé 6 fois les 7 derniers jours

Découvrez un lecteur de flux RSS intuitif et compatible Google Reader

L'avis de la rédaction

8/10
La version Mac OS X de Reeder est à l'image des versions pour iPhone/iPod Touch et iPad, c'est à dire élégante, fonctionnelle, et proposant une excellente intégration avec de nombreux services et réseaux sociaux. Si vous utilisez Google Reader, il s'agit sans doute d'un des meilleurs lecteurs de flux RSS que l'on trouvera sur Mac OS X. A essayer d'urgence, malgré le prix plus élevé que celui de la version mobile.
Accessible depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet, le service de flux RSS Google Reader fait clairement office de référence dans le genre : pas besoin de gérer manuellement ses fils d'actualité sur chaque poste, ils sont disponibles en permanence et de n'importe où. Egalement bien connu des utilisateurs d'iPhone, iPod Touch et iPad Reeder est une application utilisant le service en l'intégrant dans une excellente interface, intuitive et fluide.

La configuration de Reeder est d'une simplicité enfantine puisqu'il suffit naturellement de saisir ses identifiants Google Vos fils d'actualité apparaissent dans les dossiers que vous avez éventuellement créés, avec possibilité de les ranger par flux ou par date (flux mélangés). Contrairement à la version iPhone, il sera ici possible de gérer directement les flux depuis l'application. Le fonctionnement est similaire à celui de la version iOS : un clic sur une entrée, et elle s'affiche en mode flux RSS (donc pas forcément en intégralité). Un autre clic sur le titre de l'entrée et elle s'affiche cette fois ci dans une vue Safari à l'intérieur de l'application.

La force de Reeder réside dans son interface intuitive et ses nombreuses possibilités d'exportation.Des boutons permettent de marquer une entrée comme lue ou non lue, ou de lui ajouter une étoile pour l'ajouter à ses favoris. On trouve également dans le panneau latéral un bouton permettant de marquer tout le flux comme lu, ainsi qu'un interrupteur de filtrage, n'affichant que les entrées " étoilées " ou les entrées non lues. Détail appréciable : la dernière version du logiciel gère le mode plein écran d'OS X Lion.

Du côté de l'exportation, rien ne manque : en plus de pouvoir visualiser l'actualité dans le navigateur par défaut ou de l'envoyer par mail, on pourra la poster sur Twitter ou Facebook, ajouter le lien à Delicous ou Pinboard, ou encore l'envoyer vers un service de lecture hors ligne comme Instapaper, Read It Later ou Readability. Vous pourrez donc opérer une sélection depuis votre Mac d'articles que vous pourrez lire en mode hors ligne à l'aide de votre smartphone ou tablette. Enfin, un bouton dédié permet de créer une note avec Evernote à partir de l'entrée du flux.
Modifié le 22/10/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Internet> Navigation

On parle de logiciels

La communauté Reeder Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger Reeder

Reeder (App Store) 3.0 Publié le 22/10/2015 Mac OSX 10.10 (Yosemite)
Télécharger
Version gratuite
Reeder 2.0b5 Publié le 19/05/2014 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.7 (Lion)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Reeder est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Reeder