Télécharger Sun Seeker pour iOS

Sun Seeker 2.1

Téléchargé 2 fois les 7 derniers jours

Une application pointue pour prévoir la trajectoire du soleil !

L'avis de la rédaction

8/10
A 4,99 €, l'application n'est pas donnée... mais quand on voit une concurrente comme Helios Sun Position Calculator à 23,99 € on se dit que Sun Seeker est une solution vraiment intéressante !
Application atypique s'il en est, Sun Seeker traque le soleil afin de vous aider à organiser vos prises de vue en lumière naturelle. Sun Seeker utilise des données géographiques (fournies par www.geonames.org) qu'elle exploite grâce au GPS et à la boussole de l'iPhone afin de déterminer la position du soleil et son parcours dans la journée par rapport à votre position (ou une localité de votre choix).

Un peu complexe de prime abord (il faut digérer des termes spécifiques comme l'azimuth solaire, le ratio d'ombre, l'élévation ou le parcours atmosphérique...), Sun Seeker se manipule assez aisément une fois qu'on a compris le mode d'emploi (intégré à l'application, en français).

On peut alors déterminer où sera le soleil à l'heure voulue et comment seront les ombres. Les informations peuvent être visualisées sur une boussole à plat, sur une carte (Google Maps) mais également en 3D en réalité augmentée !

Le module photo de l'iPhone se met alors en marche et les données solaires apparaissent en surimpression à l'écran, évoluant selon comment on déplace l'iPhone. On peut au passage comparer la courbe actuelle du soleil avec celle des solstices d'été et d'hiver.



Modifié le 09/08/2011 Publié par Aurélien AUDY
Suivre ce logiciel
>

On parle de logiciels

La communauté Sun Seeker Clubic

2 Utilisateurs
0 Avis

Télécharger Sun Seeker

Sun Seeker Publié le 09/08/2011
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées