Télécharger Momodora II pour Windows

Momodora II 037

Téléchargé 1 fois les 7 derniers jours

Un mélange de plates-formes et d'exploration dans la lignée de Metroid ou Monster World

L'avis de la rédaction

8/10
Si vous avez aimé les bons vieux Metroid 2D, ou plus récemment les jeux indépendants comme Cave Story, Momodora II est une petite réussite dans son genre, qui compense son manque d'originalité par une réalisation soignée (pour peu que l'on adhère au côté pixel art).
Commercialisé en 1986, Metroid a révolutionné le genre du jeu de plates-formes en introduisant une progression dans un unique monde non linéaire plutôt qu'une succession de niveaux. Pour accéder à certaines parties de ce monde, il vous faut disposer de certains objets ou aptitudes physiques. Depuis, le concept a été maintes fois repris, dans certains épisodes de Castlevania, par exemple, ou dans le fameux Wonderboy III (ou Monster World II selon le pays).

Momodora II, avec son univers très " kawaii ", rappelle cette belle époque, et propose, à l'image de Cave Story, une variation qui n'a absolument rien d'original (l'auteur lui même le revendique), mais plutôt bien faite. Comme souvent dans ce type de jeu " old school ", on trouve des graphismes volontairement pixellisés et stylisés, mais avec une petite touche inspirée de jeux plus modernes (ici, des explosions à la Zelda Windwaker sur lesquelles on aurait bien bavé à l'époque !). Le scénario n'est pas un modèle d'inventivité non plus : disons que l'héroïne du premier volet (car il y a évidemment un Momodora 1) est devenu une reine tyrannique, et qu'une nouvelle héroïne (vous) est chargée de l'anéantir.

Tous les ingrédients du genre sont là : un monde dont certaines parties sont inaccessibles, une carte que l'on utilisera abondamment, et des points de sauvegarde réguliers. Comme souvent dans ce type de petit jeu, la prise en main a été pensée pour un clavier QWERTY : il vous faudra donc passer par un petit coup de ALT+MAJ pour passer en clavier anglais, puisque le jeu utilise les touches Q et S (on peut se débrouiller sans, mais c'est tout de même mieux avec les touches sur la même rangée !). L'univers est réussi, et de petites scènes de dialogues " à l'ancienne " viennent interrompre l'action de manière assez discrète.

Modifié le 05/08/2011 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Jeux & divertissements> Arcade & Oldies

On parle de logiciels

La communauté Momodora II Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger Momodora II

Momodora II 037 Publié le 05/08/2011 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Momodora II