Télécharger Station 37 pour Windows

Station 37 1.2

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Sauvez les habitants d'immeubles en flamme avec votre extincteur, votre hache et votre courage !

L'avis de la rédaction

Station 37 rappellera de bons souvenirs au nostalgiques, et devrait également faire passer un bon petit moment de détente aux petits nouveaux, même si le plaisir sera de courte durée.
Francis Coulombe, alias FrankieSmileShow, est un artiste digital spécialisé dans le pixel art. Il lui arrive également de développer des jeux, et Station 37 est l'un d'entre eux. L'introduction, dans le plus pur style Super NES ou Mega Drive, donne le ton : vous voilà dans la peau d'un pompier, armé de son extincteur, sa hache et de son courage pour braver les flammes et sauver des vies !

Le jeu se présente sous la forme d'un jeu de plates-formes classique : une carte de la ville vous présente les différents immeubles que vous allez devoir investir pour sauver les habitants des flammes. Une fois à l'intérieur, vous aurez à gérer 3 touches juxtaposées : A pour le saut, S pour l'extincteur et D pour la hache. Problème : le clavier est configuré en QWERTY. Pour jouer de manière confortable, il vous faudra donc intervertir le clavier anglais avec un petit coup de ALT+MAJ. Le but est de trouver les habitants prisonniers des flammes, et de les porter jusqu'à votre chef qui reste à l'entrée de l'immeuble. Les missions réussies vous rapportent de l'argent qui vous permettent d'upgrader votre hache, vos bottes ou votre extincteur.

Graphiquement, le jeu est donc ostensiblement rétro et pixel art, avec un côté manga plutôt mignon, et surtout des effets de déformation pour simuler la chaleur dégagée qui rappelle les bons vieux effets des consoles 16 bits. La prise en main est immédiate à condition d'avoir converti le clavier en QWERTY, et on se prend rapidement au jeu, qui offre en revanche une durée de vie assez courte.

Modifié le 05/08/2011 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Jeux & divertissements> Arcade & Oldies

On parle de logiciels

La communauté Station 37 Clubic

2 Utilisateurs
2 Avis
2.5/5
sur 2 votes

Sympa - version 1.2

Sympa sans plus, il est difficile de se déplacer mais graphiquement on y croit.

Télécharger Station 37

Station 37 1.2 Publié le 05/08/2011 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Station 37