Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Skype

Skype 2.2

Skype

Communiquez oralement avec votre Pocket PC.

Téléchargé 10 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


7

/10
Skype Mobile ajoute une énième fonctionnalité à votre PDA (et pas des moindres). Ce programme invite un téléphone dans votre Pocket PC. En présence d'un point d'accès WIFI, vous pourrez donc réduire vos coûts de communications mobiles de façon significative. Les plus économes d'entre vous devraient apprécier.
Depuis son apparition, Skype fait figure de référence dans le domaine de l'audioconférence (de PC à PC notamment). Pour le bonheur des Pocketistes, l'éditeur a eu la bonne idée de développer une version Pocket PC. En présence d'une connexion WIFI par exemple, Skype Mobile vous permet de transformer un PDA WIFI en un téléphone portable dont le coût des communications sera nul ou très faible.

Attention toutefois, pour pouvoir utiliser le logiciel dans de bonnes conditions, vous devrez disposer de plusieurs pré-requis. Tout d'abord, le programme est gourmand en ressources. Vous devrez donc posséder un appareil puissant pour exécuter Skype dans de bonnes conditions. L'emplacement du micro et du haut-parleur de votre appareil auront également une forte influence sur votre confort d'écoute. Les PDA phones, déjà étudiés pour cet exercice, devraient être les plus à l'aise. Concernant l'interface, les utilisateurs des versions "desktop" ne devraient pas être déroutés puisque la version mobile en reprend les grands principes. On apprécie également l'intégration à Pocket Outlook : un "tap-and-hold" sur le contact de votre choix fera apparaître l'option "appeler avec skype" dans le menu contextuel.



Astuces:
  • Même sur PDA phone, les applications VoIP utilisent généralement le haut parleur de l'appareil et non l'écouteur du mode téléphone. Ceci entraîne un certain manque de confort (écho, non-confidentialité des communications). Pour profiter pleinement de l'expérience, nous vous recommandons d'utiliser un kit mains libres filaire ou une oreillette bluetooth " bridgée " par BTAudio Toggle.
  • Si votre PDA n'est pas assez puissant, mais qu'il dispose d'un processeur TIomap, pensez à OmapClock.
  • Si votre appareil n'est pas listé, mais que vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, rendez-vous sur le site officiel pour tenter votre chance avec une version dédiée à un appareil du même constructeur.
Modifié le 28/06/2007
Publié par Paul-E. Graff
Suivre ce logiciel

On parle de Skype

La communauté Skype Clubic

10 Utilisateurs
10 Avis

2.8

/

5

sur 16 votes

RE--> pour palm

Pas à ma connaissance.

Pour la VoIP, il faudra vous rabattre sur Articulation (présent dans cette même logithèque).

Cordialement.

Télécharger Skype

Skype Mobile V2.2 Publié le 28/06/2007
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Skype est également disponible sur :

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Skype recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité