Télécharger Wifi Network Backup Manager Utility pour Windows

Wifi Network Backup Manager Utility 1.0

Téléchargé 76 fois les 7 derniers jours

Wifi Network Backup Manager Utility : Sauvegarder, restaurer et partager vos configurations WiFi facilement avec cet excellent logiciel gratuit !

L'avis de la rédaction

9/10
Extrêmement pratique, d'utilisation enfantine et gratuit, Wifi Network Backup Manager Utility est un excellent utilitaire pour sauvegarder, restaurer et partager ses configurations WiFi. En attendant une interface plus visuelle et traduite en français, cette solution est à découvrir de toute urgence et à faire connaître dans votre entourage !
Lorsque l'on achète un ordinateur, que l'on formate le sien, qu'on le réinstalle proprement ou simplement si l'on emprunte une machine, il faut à chaque fois entrer ses " codes " WiFi personnels. L'opération se révèle souvent fastidieuse, car en plus de devoir retrouver ses identifiants, il faut aussi les entrer manuellement. Les difficultés ne s'arrêtent pas là. En effet, partout où vous aviez l'habitude de vous connecter à internet en WiFi sans avoir à faire quoi que ce soit, il vous faudra saisir à nouveau vos mots de passe réseau chez vos amis, dans vos commerces préférés ou encore au travail. Pour vous éviter ces tracas, Clubic vous propose de découvrir une excellente solution pratique, accessible et gratuite qui vous simplifiera la vie de façon surprenante !

Wifi Network Backup Manager Utility vous permettra de sauvegarder, de restaurer et d'installer vos configurations WiFi en quelques clics sous Windows. Vous pourrez ainsi récupérer l'ensemble de vos identifiants et mots de passe WiFi sur votre ordinateur puis les retrouver au besoin instantanément sur une machine neuve, un système réinstallé de zéro, un ordinateur de travail ou encore les transférer rapidement à vos amis. En plus d'être bien pensé, cet utilitaire poids plume de 100 ko offre une prise en main rapide, et ce, malgré l'absence de traduction française. Seule contrainte mineure, il vous faudra disposer de la dernière version du Microsoft .NET Framework intégré par défaut sous Windows et mis à jour automatiquement via Windows Update.
Wifi Network Backup Manager Utility Mikeklo Logo

Les procédures de sauvegarde et de restauration sont enfantines. Dès son démarrage, le programme se chargera de détecter et d'afficher l'ensemble des configurations de réseaux WiFi paramétrées et mémorisées sur votre ordinateur Windows. Vous pourrez alors choisir de sauvegarder l'ensemble des configurations WiFi via le bouton " Save All " ou une seule en particulier en sélectionnant son nom puis en cliquant sur " Save ". L'utilitaire génèrera alors un fichier de type XML portant l'extension " WifiBackup " et comprenant à la fois les noms de réseau, les paramètres sans oublier les mots de passe protégés.

Pour restaurer ou simplement installer vos configurations WiFi, vous aurez besoin à la fois du fichier " .WifiBackup " et du logiciel " Wifi Backup.exe ". Une fois le programme lancé, il vous suffira de cliquer sur " Load " de séléctionner votre fichier de sauvegarde puis de confirmer l'opération avec le bouton " Oui ". Vous n'aurez alors plus à vous soucier de rien. En présence de vos réseaux WiFi configurés, Windows se chargera de s'y connecter automatiquement.
Modifié le 23/07/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Réseaux

On parle de logiciels

La communauté Wifi Network Backup Manager Utility Clubic

3 Utilisateurs
3 Avis
3.4/5
sur 47 votes

Télécharger Wifi Network Backup Manager Utility

Wifi Network Backup Manager Utility Publié le 27/06/2011 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Wifi Network Backup Manager Utility