Télécharger ES Tâches Gestionnaire (EStrongs Task Manager) pour Android

ES Tâches Gestionnaire (EStrongs Task Manager) 1.1.4

Téléchargé 7 fois les 7 derniers jours

Estrongs Task Manager pour Android : Un gestionnaire des tâches complet, bien pensé et gratuit pour une autonomie prolongée et un système plus réactif !

L'avis de la rédaction

9/10
Complet, efficace et pratique, ES Tâches Gestionnaire alias ES task manager est une excellente solution pour gérer facilement et rapidement l'ensemble des applications, processus et services en cours d'exécution. D'utilisation enfantine, personnalisable, traduite en français et ne nécessitant que des autorisations logiques, l'ensemble séduira sûrement un large public. Cette nouvelle référence bien réalisée et gratuite est à découvrir et à faire connaître dans votre entourage !
Pionnier dans le domaine, Android a beaucoup progressé dans sa gestion du multitâche. Avec Froyo et Gingerbread, Google a pris soin d'affiner sa gestion des ressources système et offre aussi la possibilité de visualiser et d'arrêter les processus et autres services en cours via les paramètres avancés. Néanmoins, les gestionnaires de tâches alternatifs restent d'actualité et s'avèrent toujours aussi pratiques. Tout d'abord, pour tous ceux qui ne bénéficient pas de ces mises à jour système. De plus, Google a encore du chemin à parcourir dans ce domaine, notamment si l'on souhaite fermer plus rapidement un programme avant qu'Android finisse par le juger nécessaire, mais aussi pour gérer des listes d'exceptions ou encore quitter définitivement un lot d'applications dont on a plus l'utilité. Dans la lignée des TasKiller Free, Advanced Task Killer et Android Task Manager, Clubic vous propose de découvrir une solution bien pensée, efficace et pratique offerte gratuitement par l'éditeur " Estrongs " !

ES Tâches Gestionnaire alias ES task manager est un gestionnaire de tâche complet qui vous permettra de mieux gérer vos applications en multitâche, bien plus rapidement, facilement et en détail par rapport à ce qui est proposé par défaut sous Android. Vous pourrez entre autres fermer vos applications par lots, planifier l'arrêt de programmes et gérer des listes d'exceptions avec pour bénéfice un système instantanément plus réactif et une meilleure autonomie. Offrant une rétrocompatibilité jusqu'à Cupcake 1.5, mais aussi entièrement traduit en français, l'ensemble s'avère d'utilisation enfantine. Pour fermer, arrêter et tuer vos applications, vous disposerez de plusieurs modes d'action à mettre en œuvre en fonctions de vos besoins et de vos exigences.

Dès son démarrage, " ES task manager " se chargera d'afficher l'ensemble des applications, processus et services en cours d'exécution, tout en précisant leur nom, leur logo, mais aussi s'ils sont en arrière-plan, en avant-plan ou visibles. De plus en passant par le bouton menu, vous pourrez activer l'affichage des applications protégées de la " Liste d'exclusions ". Pour fermer manuellement une ou plusieurs applications au choix, vous n'aurez qu'à les sélectionner une par une puis à cliquer sur le bouton " Tuer ". En revanche, si vous souhaitez quitter simultanément l'ensemble des applications non protégées, il vous suffira de cliquer sur le bouton " Tuer Tout ".
ES task manager Logo Mikeklo

La gestion des exclusions est tout aussi facile. Par défaut, on retrouve dans cette liste accessible via le menu " Reglages ", les applications, services et processus systèmes tels que les SMS/MMS, le stockage de l'agenda, le stockage multimédia, mes envois, le partage Bluetooth, la reconnaissance vocale, l'android market, l'horloge, le stockage téléphone, mais aussi les applications Gmail, musique, talk sans oublier ES Tâches Gestionnaire. Pour ajouter un processus à cette liste d'exclusion, il vous suffira d'appuyer sur l'élément listé jusqu'à faire apparaître un menu contextuel. Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur le bouton " Ignorer ". En revanche si vous souhaitez éliminer rapidement un ou plusieurs éléments de la liste des exclusions, vous n'aurez qu'à les sélectionner un par un via le menu " Liste d'exclusions ".

Sans surprise, " ES task manager " offre un Widget pour gérer rapidement ses tâches depuis le bureau Android. Nommé " Gestionnaire des Tâches Estrongs ", il vous permettra par défaut de tuer l'ensemble des applications " non-protégées " d'un simple " tap ". Décidément bien pensé, l'utilitaire vous proposera de paramétrer l'action du Widget depuis le menu " Paramètres Widget " accessible via les " Paramètres Avancés ". Outre l'option " Tout Tuer ", vous pourrez sélectionner les fonctions " Demander avant de tout tuer ", " Tuer ce qui n'est pas utilisé ", " Ouvrir l'appli " et plus intéressant encore " Tuer la list Kill-Only ". Pour constituer cette liste d'applications, processus et services à tuer, vous n'aurez qu'à appuyer sur un des éléments listés jusqu'à faire apparaître le fameux menu contextuel. Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur l'option " Set as KillOnly ". Pour éliminer au contraire une ou plusieurs applications de cette liste, il vous suffira de les sélectionner une par une via le menu " Liste Kill-Only ".

Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, ES Tâches Gestionnaire dispose d'une fonction " Auto Kill ". Pour l'activer, il faudra vous diriger vers les paramètres avancés, accessibles via le bouton " Menu " d'Android puis " Reglages ". Extrêmement pratique, à chaque extinction de l'écran de votre téléphone, cette fonction se chargera d'arrêter l'ensemble des processus, applications et services à l'exception de ceux protégés dans la " Liste des Exclusions ". Elle se révèlera être un bon moyen pour économiser de l'énergie et prolonger votre autonomie.
Modifié le 17/06/2011 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Système & Optimisation

On parle de logiciels

La communauté ES Tâches Gestionnaire (EStrongs Task Manager) Clubic

30 Utilisateurs
1 Avis
5.0/5
sur 1 votes

Télécharger ES Tâches Gestionnaire (EStrongs Task Manager)

ES Task Manager (QR Code) 1.1.4 Publié le 17/06/2011
Télécharger
Version gratuite
ES Task Manager (Lien Market) 1.1.4 Publié le 17/06/2011
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à ES Tâches Gestionnaire (EStrongs Task Manager)