Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Bitdefender USB Immunizer pour Windows

Bitdefender USB Immunizer 2.0.1.8

Bitdefender

Bitdefender USB Immunizer : Protéger votre ordinateur et vos clés USB contre les virus USB avec cette excellente solution gratuite !

Téléchargé 26 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


7

/10
Bien pensé, efficace et pratique, Bitdefender USB Immunizer est une très bonne solution pour lutter facilement contre les " menaces USB ". Traduit en français et d'utilisation enfantine, l'ensemble séduira sûrement un large public. À découvrir, à utiliser et à faire connaitre dans votre entourage de toute urgence !
Si internet est une porte d'entrée privilégiée par les menaces informatiques, les clés USB sont aussi d'excellents vecteurs de propagation. En effet, en général, il suffit de connecter une clé USB vérolée sur un ordinateur Windows pour l'infecter instantanément. En détournant la fonction du fameux fichier AUTORUN.INF, permettant en temps normal l'exécution automatique de programmes sous Windows, les " malwares " en profitent pour contaminer à chaque nouvelle occasion les machines sur lesquelles leurs périphériques USB hôtes sont branchés. En plus de s'installer furtivement, ce type de menace transforme sa machine hôte en " zombie ", ce qui lui permet d'infecter automatiquement l'ensemble des clés USB qui y seront connectées. Pour se prémunir contre ce problème courant, il existe de nombreux utilitaires, plus ou moins complexes, comme No Autorun, Autorun Blocker et Panda USB and AutoRun Vaccine. Dans ce domaine, Clubic vous invite à découvrir une nouvelle solution efficace, pratique et particulièrement accessible, proposée gratuitement par l'éditeur de sécurité Bitdefender.

Bitdefender USB Immunizer vous permettra de lutter contre les vers, chevaux de Troie et autres malwares contaminant les périphériques de stockages USB. Concrètement, l'utilitaire vous proposera deux modes d'action qui ont déjà bien fait leurs preuves. Vous pourrez tout d'abord immuniser vos clés USB et autres périphériques de stockages USB, contre ce type de menace. Pour empêcher le détournement du fichier d'exécution automatique, le programme se chargera de créer, à la racine du volume, un nouveau fichier Autorun.INF sain, mais surtout non modifiable. Vos clés seront donc immunisées lors de branchements sur des machines infectées. De plus, même si vos clés venaient à héberger un programme vérolé, les menaces ne pourraient plus s'installer automatiquement sur des machines saines, leur dispositif de propagation furtif étant totalement inopérant. De plus, " BD USB Immunizer " vous proposera de vacciner votre système Windows contre ces menaces USB. Pour ce faire, il désactivera avec votre autorisation la fonction " autorun " de Windows permettant habituellement le démarrage d'applications contenues sur un périphérique de stockage. Ainsi, lorsque des clés USB vérolées seront branchées sur votre ordinateur, elles ne pourront l'infecter, car Windows n'ira pas exécuter les commandes de démarrage de programmes contenues dans le fichier Autorun.INF détourné.
BD USB Immunizer Logo Mikeklo

Portable, traduit en français et disposant d'une interface claire, " Bitdefender USB Immunizer " s'avère d'utilisation enfantine. Pour immuniser vos clés USB, l'opération est rapide. Dans un premier temps, il vous suffira de brancher votre clé USB, de démarrer l'application, puis de sélectionner dans un menu déroulant la lettre qui lui a été associée par Windows. Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur le bouton rouge " Immuniser " pour lancer le processus, qui ne réclamera que quelques secondes. De plus, si l'utilitaire Bitdefender est déjà démarré, il détectera les clés et périphériques USB non immunisés dès leur connexion et vous proposera de les protéger. Pour ce faire, vous n'aurez qu'à cliquer sur " Oui, immuniser " ou sur " Non, pas tout de suite " dans le cas contraire. Pour vacciner votre ordinateur, la procédure est encore plus simple. En effet, il vous suffira de cliquer sur le bouton " ON " de l'interrupteur d'" Immunisation de l'ordinateur ". Une fois les changements opérés, un message vous confirmera que " votre ordinateur a été immunisé ". Si vous le souhaitez, vous pourrez à tout moment inverser le dispositif en cliquant sur le bouton " OFF ". Pour terminer du côté des options, vous pourrez activer le lancement de " BD USB Immunizer " au démarrage système, la réduction systématique du programme dans la barre des tâches, mais plus intéressant encore, autoriser l'immunisation automatique de vos disques USB dès leur connexion à votre ordinateur.
Modifié le 22/10/2013
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté Bitdefender USB Immunizer Clubic

6 Utilisateurs
5 Avis

2.3

/

5

sur 11 votes

Il y a plus simple, non ? - version 1.5

J'ai déjà essayé no-autorun, sans succès... alors j'ai trouvé bien plus simple : interdire l'accès aux autoruns USB et CD/DVD : un petit test AV et AntiSpy avant d'ouvrir le contenu...il n'y a pas plus simple ! évidemment, il faut être administrateur système...

Télécharger Bitdefender USB Immunizer

Bitdefender USB Immunizer 2.0.1.8 Publié le 10/06/2011 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Bitdefender USB Immunizer recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité