Télécharger iPollen pour iOS

iPollen 1.2

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

iPollen : Disposez de prévisions personnalisées de vos allergènes sur iPhone, iPod et iPad !

L'avis de la rédaction

7/10
Pratique, bien réalisé et gratuit, iPollen est une solution complète et efficace qui s'avèrera forcément utile aux personnes sujettes au fameux " rhume des foins ". En attendant des prévisions étendues aux villes des territoires français d'outre-mer, mais aussi à l'étranger, l'ensemble est à découvrir !
Le " rhume des foins " ou rhinite allergique saisonnière est un mal récurrent qui affecte une part importante de la population française. En fonction des allergènes, la période peut s'étendre de la fin de l'hiver jusqu'à la fin de l'été. Pour ce qui est des traitements, les antihistaminiques sont les plus couramment utilisés. Néanmoins, les personnes allergiques le savent bien, il n'est pas vraiment utile, ni agréable de commencer son traitement avant l'apparition de l'allergène dans l'atmosphère. Car le traitement s'accompagne régulièrement d'une fatigue générale et, en fonction des doses, de fortes somnolences pouvant même empêcher de prendre le volant. D'autant plus que même si l'on connait la période, il est impossible de prévoir longtemps à l'avance le moment exact de l'arrivée de l'allergène dans l'air. En effet, la concentration dans l'air peut fortement varier en fonction des facteurs climatiques tels que la température, l'humidité et les vents. Pour vous éviter d'être pris au dépourvu, Clubic vous propose de découvrir une nouvelle solution pratique, accessible et gratuite pour iPhone, iPod Touch et iPad, qui intéressera sûrement nombre d'entre vous !

Complet et bien pensé, iPollen vous permettra de surveiller rapidement les niveaux de pollens auxquels vous êtes allergiques afin que vous puissiez commencer au meilleur moment votre traitement du " rhume des foins ". Disposant d'une interface visuelle bien réalisée et riche en contenu, l'ensemble s'avère d'utilisation enfantine. Pour ce qui est de la fonction principale de l'application, il vous sera proposé dans un premier temps de sélectionner dans une liste les arbres et plantes auxquels vous êtes allergiques. On trouve au menu les graminées, l'ambroisie, l'armoise, l'aulne, le bouleau, le charme, le châtaigner, le chêne, le cyprès, le frêne, le noisetier, l'olivier, l'oseille, la pariétaire, le peuplier, le plantain, le platane, le saule et le tilleul. Pour terminer, il vous sera proposé d'entrer une ou plusieurs villes en France métropolitaine que vous pourrez ajouter en favoris.
IPollen iPhone Logo Mikeklo

Une fois l'étape de configuration terminée, l'application se chargera de récupérer automatiquement les informations concernant les pollens auxquels vous êtes sensibles. Ensuite, il affichera une carte de France sur laquelle vous pourrez consulter en un coup d'oeil vos prévisions personnalisées de niveaux de pollens sur deux jours. Le système de lecture enfantin s'appuie sur les codes couleurs bien connus de tous, vert pour nul, jaune pour faible, orange pour moyen et rouge pour fort. Pour avoir des prévisions plus détaillées sur une de vos villes, il vous suffira de la sélectionner dans l'onglet " Mes villes " puis de taper sur le bouton " i " à droite de la barre de légende. Vous trouverez la mesure du niveau de concentration pour chacun de vos allergènes.

Pour accompagner cette fonction de " météo des pollens ", on découvre trois services supplémentaires accessibles via la barre des menus en bas de l'application. Sur le même principe que la fonction " Pollen ", le bouton " Pollution " vous permettra de connaître précisément l'indice de pollution mesuré au quotidien dans les grandes villes en France métropolitaine. Le bouton " Météo " se chargera d'afficher les prévisions de température et du vent de votre ville sur deux jours. Enfin, pas forcément indispensable, mais pratique en déplacement, en vacances ou sur la route lorsque l'on est sujet à une allergie, mais à court de médicaments, le bouton " Pharmacie " vous permettra de retrouver rapidement les pharmacies à votre proximité ainsi que leurs coordonnées.
Modifié le 08/07/2011 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Loisirs & vie pratique> Santé & Nutrition

On parle de logiciels

La communauté iPollen Clubic

15 Utilisateurs
4 Avis
1.7/5
sur 3 votes

Télécharger iPollen

iPollen 1.2 (iPhone / iPod Touch) Publié le 08/07/2011
Télécharger
Version gratuite
iPollen 1.2 (iPad) Publié le 08/07/2011
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à iPollen