Télécharger pocketxpdf

pocketxpdf 0.5

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Lecteur PDF pour Windows Mobile

L'avis de la rédaction

8/10
Petit et fonctionnel, Pocketxpdf surprend en proposant quelques options bienvenues qui font défaut au lecteur officiel. Le logiciel souffre encore de quelques défauts, mais ceux-ci devraient vite être gommés par les prochaines versions. A installer ne serait-ce que pour profiter de l'affichage en mode texte.
Pocketxpdf est un lecteur de fichiers .PDF pour Windows Mobile. Ce petit programme présente plusieurs avantages par rapport au lecteur officiel. Tout d'abord, posé sur une balance, Pocketxpdf s'impose en affichant un poids de 1.2 Mo seulement contre 7.6 Mo pour son concurrent. Cette différence se traduit également par un lancement quasi instantané de l'application. Sur le plan ergonomique, le logiciel tire encore son épingle du jeu en proposant une interface plus claire, même si cela reste une affaire de goût. Etrangement, le calcul d'un zoom est généralement plus lent qu'avec Adobe Reader.

En revanche, contrairement au logiciel d'Adobe, le déplacement du document zoomé s'effectue de façon quasi instantanée. Pour enchaîner sur les possibilités offertes, on note la présence de plusieurs options particulièrement appréciables sur un appareil mobile. Pour commencer, une fonction de rotation (90 °,180 °) permet de choisir la meilleure orientation en fonction du type de document consulté. On apprécie également la présence d'une fonction qui permet de sélectionner la zone que vous souhaitez zoomer à l'aide du stylet (même si celle-ci provoque un message d'erreur pour les forts niveaux de zoom). Pour finir, nous avons particulièrement apprécié de pouvoir afficher le document au format texte. Contre toute attente, pour les documents ne comportant pas ou peu d'images, ce mode de visualisation est le seul à offrir un réel confort de lecture.

Modifié le 25/03/2008 Publié par Paul-E. Graff
Suivre ce logiciel
>

On parle de logiciels

La communauté pocketxpdf Clubic

3 Utilisateurs
3 Avis
2.5/5
sur 6 votes

Un peux lent - version 0.5

Je trouve qu'il est lent pour ouvrir un fichier de 27mo il a fallut 3min pour l'ouvrir mais il a le chouette avantage d'etre gratuit

Télécharger pocketxpdf

pocketxpdf v0.5 (.CAB) Publié le 15/06/2007
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées