Télécharger Umile Encoder pour Windows

Umile Encoder 3.0.9

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Umile Encoder : Convertir ses vidéos par lots pour les appareils Apple, BlackBerry, Google, HTC, Samsung et Sony, facilement et rapidement avec cette excellente solution gratuite !

L'avis de la rédaction

9/10
Pratique, riche, polyvalente et gratuite, Umile Encoder est une excellente solution pour convertir facilement et rapidement ses vidéos par lots pour les appareils multimédias Apple, BlackBerry, Google, HTC, Samsung et Sony. Son interface visuelle, sa prise en main rapide, mais surtout ses nombreux paramètres avancés, mais accessibles, sauront séduire un large public. En attendant une traduction française, cette application prometteuse est à découvrir et à surveiller de près !
La meilleure solution pour profiter de ses vidéos sur son smartphone, sa tablette, son lecteur multimédia ou sa console, est de les convertir au préalable au format et la résolution adaptée à son appareil. En effet, les logiciels de lecture alternatifs sont trop gourmands et les dispositifs de " streaming " en réseau sont délicats à mettre en œuvre et pas forcément adaptés à toutes les situations. Toutefois, s'il existe une vaste gamme d'utilitaires pour accomplir ces tâches de conversion vidéo, les plus complexes comme SUPER, Handbrake et Quick Media Converter HD déstabilisent le grand public, lorsque les plus accessibles comme iPodME, Icepine Free 3GP Video Converter et Miro Video Converter s'avèrent parfois trop limités. Si vous n'avez toujours pas trouvé votre bonheur en ce domaine, Clubic vous propose de découvrir une nouvelle solution polyvalente, accessible, pratique et gratuite qui vous offrira le meilleur de ses deux mondes !

Une prise en main rapide :


Umile Encoder vous permettra de convertir rapidement vos vidéos par lots pour vos appareils multimédias Apple, BlackBerry, Google, HTC, Samsung et Sony. Doté d'une interface visuelle et bien pensée, l'ensemble s'avère facilement abordable malgré l'absence de traduction française. Dans un premier temps, il vous suffira simplement de glisser-déposer vos fichiers vidéos.
Umile Encoder Logo Mikeklo
L'application les reconnaitra instantanément, affichera pour chacune de vos vidéos une vignette d'aperçu et leurs propriétés tout en les plaçant dans une liste d'attente. Pour intégrer des sous-titres à l'une de vos vidéos, vous n'aurez qu'à déposer un fichier sous-titre portant le même nom que votre vidéo pour qu'il soit associé.

Lors de votre première utilisation, vous serez invité à ajouter en favoris les profils de conversion correspondant aux appareils que vous possédez. En cliquant à droite sur " please select the profile " puis sur " manage favorite ", vous trouverez l'ensemble des profils dans un menu organisé par marque. Une fois vos appareils cochés et enregistrés comme favoris, il vous faudra sélectionner dans un second temps celui pour lequel vous souhaitez convertir vos vidéos. L'utilitaire confirmera votre sélection en affichant le nom du modèle, celui de la marque, un visuel réaliste et indiquera en plus les paramètres de conversion. Il ne vous restera alors plus qu'à cliquer sur le bouton " Start " pour démarrer le dispositif.

Des résultats convaincants :


Vous pourrez suivre la progression du processus en temps réel, la vitesse de conversion et connaître le temps restant pour chaque fichier. Particulièrement rapide, sur notre machine de test sous Windows 7 équipée d'un Intel Core 2 Quad Q800 et de 4 Go de mémoire vive, il ne lui a suffi de 13 minutes pour convertir au format iPad une vidéo MKV de 52 minutes et de résolution 1280x720. Une fois l'opération terminée, vous pourrez récupérer vos lots de vidéos converties dans le dossier " Umile Encoder 3 " présent dans vos documents. Au final, les résultats sont honorables et particulièrement convaincants.

Une prise en charge conséquente :


Plutôt complet, Umile Encoder supporte en entrée la majorité des formats de fichiers populaires. Pour les parties vidéo et audio, on retrouve les formats MKV, AVI, MPG, MPEG, ASF, ASX, WMV, WM, MP4, 3GP, 3G2, KGP, K3G, FLV, SKM, DIVX, MOV, TS, M2TS ainsi que les MPEG layer 1/2/3, DTS, AAC, Windows Media Audio v1/v2/v3, AMR-NB/AMR-WB, QCELP, et EVRC. Du côté des sous-titres, les SRT, SMI, SUB et ASS seront parfaitement gérés. Concernant les profils de conversion proposés, on découvre au menu, l'Apple TV, l'iPad 1 et 2, les iPhone 4 et 3GS, les iPod 2G, 3G et 4G, l'iPod Classic, l'iPod Nano 5G, les Blackberry Bold 9700, Bold 9000 et storm, les Google Nexus S et One, les HTC Droid Incredible et HD7, les Samsung Galaxy S, Galaxy S2 et Galaxy Tap, le Youtube 720 HD sans oublier les Sony PSP et PS3.

Des paramètres riches et accessibles :


Du côté des paramètres, il vous sera possible de modifier en quelques clics les profils existants et de créer vos profils de conversion personnalisés. Pour affiner les résultats, vous disposerez de nombreux réglages vidéo pour effectuer au choix un zoom ou un découpage en 4:3, 16:9, 1.85:1, 2.35:1, conserver le ratio original, réaliser des rotations verticales, horizontales ou à 90 degrés, ou encore jouer sur la luminosité, le contraste et la teinte. Concernant les sous-titres, vous pourrez modifier facilement la police, la taille, la couleur des lettres, la couleur de contour, la position du texte et prévisualiser instantanément le résultat. Pour terminer, il vous sera possible de changer de dossier de destination, d'amplifier le volume audio de vos vidéos, mais aussi de découper facilement vos vidéos.
Modifié le 23/07/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Vidéo

On parle de logiciels

La communauté Umile Encoder Clubic

3 Utilisateurs
3 Avis
3.0/5
sur 5 votes

A voir - version 3.0.9

Perso j'utilise Ripbot64 (comme MeGUI mais avec une interface simplifiée) et franchement j'ai pas trouvé mieux pour l'encodage en H264 et en plus il est gratuit !
Edité le 27/05/2011 à 13:23

Télécharger Umile Encoder

Umile Encoder 3.0.9 Publié le 26/05/2011 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Umile Encoder