Télécharger Breaker pour Windows

Breaker 3.0.3

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Breaker : Organisez vos plages d'activités et améliorez vos conditions de travail avec cette application pratique et gratuite !

L'avis de la rédaction

7/10
Breaker s'avère être une solution particulièrement efficace pour organiser des plages d'activités afin d'améliorer au quotidien ses conditions de travail sur ordinateur. Bien pensée, discrète et peu gourmande, elle devrait surement intéresser et séduire les accrocs du clavier comme les amateurs de procrastination. Prenez le temps de découvrir cette application gratuite et pratique, vous ne le regretterez pas !
Sur ordinateur, deux profils d'utilisateurs s'opposent dans les extrêmes. Il y a tout d'abord les accrocs qui travaillent ou jouent durant des heures, de façon intensive et sans faire de pauses. Ce type de profil souffre généralement de CSV " Computer Vision Syndrome " où s'entrecroisent des symptômes de fatigues oculaires, de migraines et de douleurs cervicales. D'un autre côté, on trouve les amateurs de procrastination, qui n'arrivent pas à se mettre au travail sur ordinateur, se laissent distraire par les sirènes d'internet et passent le plus clair de leur temps à surfer. Bien qu'opposés, ces deux profils conduisent aux mêmes résultats prouvés scientifiquement : le stress et la démotivation. Avis aux étudiants, joueurs, développeurs et travailleurs du web, pour lutter contre ces deux types de comportements, Clubic vous propose de découvrir une application judicieuse, bien pensée et gratuite qui vous aidera sûrement à améliorer vos conditions de travail au quotidien !

Breaker vous permettra d'organiser et de respecter des plages d'activités afin de trouver le bon équilibre entre des moments de travail et des instants de relaxation. Disposant d'une interface claire, cet utilitaire s'avère d'utilisation enfantine, et ce, malgré l'absence de traduction française. Au menu, on trouve deux modes de configuration. Le premier, " Use single configuration ", plus rapide à mettre en oeuvre , vous proposera de répéter plusieurs fois la même plage d'activité à l'identique. Le second " Use pattern ", vous offrira la possibilité de créer des plages d'activités personnalisées et de les placer les unes après les autres. Dans les deux modes, il vous suffira de définir la période de travail " Work time " et la période de pause " Break time ", en heures et en minutes. En mode " Single ", vous n'aurez qu'à définir le nombre de répétitions d'une même boucle " Loop ". En mode " Pattern ", vous pourrez organiser l'ordre de vos plages d'activités.
Breaker Logo Mikeklo
Une fois, vos réglages opérés, il ne vous restera plus qu'à démarrer le dispositif avec le bouton " Start ". L'application ira alors se ranger discrètement du côté des icônes de la barre des tâches et ne consommera que 10 Mo de mémoire vive.

Vous pourrez consulter à tout moment la durée de travail ou de pause restante avant la prochaine période en survolant simplement l'icône de notification de l'utilitaire " Breaker " avec votre curseur souris. Une fois la pause arrivée, l'utilitaire émettra un bip de quelques secondes et affichera " It's time for a break ! " dans une petite fenêtre au dessus de la barre des tâches. Au retour de la période de travail, il indiquera à la place le message " I's time to work ! " tout en émettant à nouveau un petit bip de rappel. Enfin, une fois l'ensemble des plages d'activités complétées, vous découvrirez avec joie le message " All loops completed ! ". Pour accéder à l'icône de notification de Breaker plus rapidement, nous vous conseillons de sélectionner l'option " Afficher l'icône et les notifications " pour " Breaker " via le menu " Personnaliser les icônes de notifications " de Windows. En effectuant un clic droit sur l'icône de " Breaker ", il vous sera possible de mettre en pause le compteur, de l'arrêter, de le reconfigurer ou encore de quitter l'application. Au final, l'ensemble s'avère particulièrement efficace et pratique, d'autant plus qu'il est désormais possible de sauvegarder ses routines.


Modifié le 09/09/2011 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Bureautique> Agenda & répertoire

On parle de logiciels

La communauté Breaker Clubic

5 Utilisateurs
4 Avis
2.5/5
sur 4 votes

Surement merveilleux.... - version 2.0

Ceux qui ont le temps et l'occasion d'utiliser ça, en prétextant le travail.... sont surement des gens qui n'ont que les différentes pauses café à organiser pour ne pas être en retard aux unes ou aux autres entre 10h et midi, puis 14h et 15h... lol
Ceux qui bossent ne devraient même pas pouvoir lire cette description au boulot.

Surement beaucoup plus interressant pour les etudiants preparant exams et ayant du mal à gerer leur temps, à cause du stress ou autres raisons.

Télécharger Breaker

Breaker 3.0.3 Publié le 09/09/2011 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Breaker