Télécharger Direct 8 pour iOS

Direct 8 1.0

Téléchargé 7 fois les 7 derniers jours

Direct 8 : Regarder Direct 8 en direct, accéder au service de rattrapage et consulter les grilles de programmes gratuitement sur iPhone et iPod Touch !

L'avis de la rédaction

8/10
Ergonomique, polyvalente et gratuite, l'application Direct 8 se situe dans la moyenne des applications de chaines TV sur iPhone et iPod Touch. On appréciera son interface moderne couplée à un agencement classique, la variété des émissions proposées en " replay " et les restrictions raisonnables sur la diffusion de publicités. Néanmoins, on regrettera des longueurs sur les temps de chargement, une qualité audio-vidéo pas toujours à la hauteur et l'absence des films, séries et spectacles pour les services de rattrapages. En attendant plus de contenus et la correction de bogues de jeunesse, l'ensemble est à découvrir !
Direct 8 est une des chaines de télévision généraliste qui a vu le jour en même temps que la TNT française. Lancée en mars 2005 par le groupe Bolloré, elle est aussi diffusée via le câble, le satellite et l'ADSL. Toutefois sur l'App Store d'Apple, elle s'est longtemps limitée aux bouquets TV, contrairement à sa petite soeur Direct Star et à France 24, TF1, BFM TV, France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, M6, NRJ 12, TMC, Canal +, TV5 et iTELE. Au final, il aura fallu attendre avril 2011, pour que le groupe Bolloré se décide à rattraper ce retard, en publiant l'application gratuite pour iPhone et iPod touch, dédiée à " La nouvelle grande chaîne généraliste ", et nommée sans surprise " Direct 8 ". Quels services propose-t-elle ? Que vaut-elle ? La réponse dans le test Clubic !

Direct 8 vous permettra entre autres de regarder le direct de " Direct 8 " sur iPhone et iPod touch et d'accéder gratuitement et sans limitation au service de rattrapage de la chaine. L'application pourra être utilisée sans aucune restriction en 3G comme en WiFi mais aussi depuis l'étranger. Sur le plan de la publicité, " Direct 8 " se démarque par rapport aux autres applications TV gratuites disponibles sur iOS. En effet, la diffusion de publicité vidéo pre-roll est limitée par période de temps. Concernant la qualité audio-vidéo, les vidéos " Replay " offrent des résultats plus qu'honorables sans tout de même pouvoir prétendre à la qualité HD annoncée. Le direct est un cran en dessous, avec une image quelques fois grossièrement pixelisée et parfois des portions de vidéo diffusées en boucles. Pour ne rien arranger, on observe en règle générale des temps de chargements plutôt longs. Du côté du lecteur, on retrouve les contrôles classiques pour régler le volume, mettre la diffusion en pause, revenir trente secondes en arrière, reprendre la lecture, passer en mode plein écran et se déplacer rapidement dans le flux vidéo.

Pour ce qui est de l'ergonomie générale, on découvre une interface moderne, mais d'utilisation enfantine, mettant à profit un agencement classique avec une barre de menu inférieure contenant cinq onglets. La page d'accueil, accessible via l'onglet TV, s'avère particulièrement fournie. On y trouve le bouton " Live " pour accéder au direct de la chaine, une barre horizontale présentant la grille des programmes du jour ainsi qu'un accès rapide vers les dix dernières vidéos d'émission disponibles en rattrapage. Dans le coin supérieur gauche de la page, on trouve même un bouton " DirectStar " permettant d'écouter la radio web du groupe Bolloré en direct.

Étrangement placé en seconde position, l'onglet " Blogs " permet de consulter les billets publiés sur les blogs officiels des émissions " Dieu merci ! ", " Les animaux de la 8 " et " Les enfants d'Abraham ". Si vous le souhaitez, vous pourrez les partager par mail et sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook. C'est avec un même étonnement que l'on découvre un onglet " News " en troisième position. On nous propose de retrouver, au format texte, l'actualité française, internationale, économique, sportive, " people ", média, high-tech, culture et art de vivre.
Direct 8 Logo Mikeklo
Au final, outre un temps de chargement interminable, on regrette que ce ne soit que des dépêches AFP, reprises intégralement et que l'on retrouve d'ailleurs sur de nombreux sites d'actualité sur internet.

En quatrième position, on accède enfin au service de rattrapage " Replay ". Vous pourrez voir et revoir gratuitement les émissions de Direct 8 en intégralité, coupures publicitaires comprises, et ce, quelques fois sur plusieurs mois. Présentées par catégories, " Sport, Culture, Actu, Art de vivre et Divertissement ", on retrouve entre autres Morandini !, Le nouveau journal, A vos fourchettes, Deco 8, Les animaux de la 8, Langue de bois s'abstenir ainsi que plusieurs émissions sportives et même des matches de boxe et de foot. Néanmoins, en dehors des émissions, les films, épisodes de séries et spectacles sont aux abonnés absents. Pour terminer, le dernier onglet permet de consulter le programme de la chaine sur une semaine. Sans être originale, l'interface est plutôt sympathique. On y découvre des présentations détaillées, si disponible un accès rapide vers les vidéos de rattrapages sans oublier les fonctions de partage via courriel, Facebook et Twitter.
Modifié le 16/04/2011 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Vidéo

On parle de logiciels

La communauté Direct 8 Clubic

25 Utilisateurs
5 Avis

Télécharger Direct 8

Direct 8 (1.0) Publié le 16/04/2011
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Direct 8