Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Messenger by Miyowa pour Android

Messenger by Miyowa 2.0.4-1201

MiyowaWLM / Microsoft

Messenger Android by Miyowa : Le client Windows Live Messenger officiel de Microsoft pour Android, gratuit et ultra minimaliste !

Téléchargé 1 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


3

/10
Messenger by Miyowa le client Messenger officiel de Microsoft pour Android fait pâle figure. Ses fonctions limitées et son interface basique ne sont pas ses principaux défauts. En effet sur le papier, son côté extrêmement minimaliste aurait pu très bien séduire de nombreux utilisateurs débutants. Néanmoins, ses nombreux bogues, lenteurs et problèmes de connexions viennent rapidement gâcher le peu de potentiel restant. En attendant au minimum une future mise à jour de correctifs, ce client Windows Live Messenger officiel de Microsoft pour Android est à surveiller de près !
Le client de messagerie instantanée Windows Live Messenger alias MSN Messenger est un incontournable sous Windows. Toutefois, comme sur Mac et Linux, Microsoft a pris beaucoup de retard sur les plateformes mobiles. Pour venir concurrencer les nombreux clients MSN alternatifs, mais aussi Facebook, Microsoft a commencé par sortir son premier client officiel " nouvelle génération " pour iPhone et iPod Touch en septembre 2010. Étrangement sous Windows Phone 7, Microsoft a souhaité confier le développement de son client de messagerie officiel à la société Miyowa. En avril 2011, malgré des retours mitigés sous WP7, Microsoft décide tout de même de poursuivre sur sa lancée en publiant son client de messagerie " officiel " pour Android, lui aussi sous-traité par Miyowa. Quelles sont les fonctions offertes par cet étrange client MSN officiel pour Android ? Que vaut ce Windows Live Messenger pour Android ? La réponse dans le test Clubic !

Gratuit, Messenger by Miyowa alias " Windows Live Messenger Android ", vous permettra essentiellement de discuter par messagerie texte avec vos contacts Windows Live Messenger et Yahoo Messenger. Comme c'est souvent le cas sur la plateforme mobile de Google, ce client Android s'avère bien plus minimaliste que la version iPhone, pourtant déjà bien limitée. Outre l'absence de fonctions de conversation audio et de visioconférence, contrairement au client iPhone, on ne trouvera pas de module de transfert et de gestion de fichiers vers Skydrive, le service d'hébergement en ligne de Microsoft et il sera impossible de se connecter simultanément au même compte MSN sur Windows et Android. Néanmoins, ce retour aux fondamentaux permet à Microsoft de proposer un client de messagerie particulièrement sobre, traduit en français et d'utilisation enfantine, malgré un design vieillot et un bandeau publicitaire imposant.

L'écran d'accueil vous proposera tout d'abord de saisir et de mémoriser votre email et votre mot de passe, d'activer la connexion automatique et plus pratique encore, de régler votre statut " en ligne, absent, occupé, invisible " avant de vous connecter. Une fois connecté, on découvre une interface basique divisée en deux onglets. Via le premier onglet nommé " Contacts ", on retrouve logiquement les contacts triés par défaut en fonction de leur statut de connexion. Véritable fourre-tout, ce même onglet vous permettra aussi de personnaliser votre profil, de votre message personnel en passant par votre avatar ainsi que votre pseudo. Pour ce qui est de la consultation des emails, on ne trouve qu'un bouton de raccourci vers Hotmail. Pour initier une conversation, il suffit de sélectionner un contact dans la liste. Exit les fonctions de partage d'images et autres Wizz, vous pourrez uniquement envoyer des messages texte ainsi que des émoticônes. Nommé " Conversation ", le deuxième onglet vous permettra quant à lui d'afficher l'ensemble des conversations en cours, de basculer rapidement de l'une à l'autre, mais aussi de fermer les fenêtres de conversations.

Concernant la gestion des contacts, ce client MSN Android fait mieux que le client MSN pour iPhone. Tout d'abord, en maintenant votre doigt appuyé sur un contact vous pourrez le bloquer, le débloquer, le supprimer ou afficher son profil. Via le bouton " Menu ", vous aurez la possibilité d'ajouter vos contacts et d'effectuer une recherche rapide parmi vos contacts. Du côté des " Options ", il vous sera possible d'activer le classement de vos contacts par groupes, de remplacer les pseudo de vos contacts par leur adresse courriel et enfin de limiter l'affichage des messages aux contacts que vous aurez acceptés. Toujours du côté des paramètres, vous pourrez régler précisément les notifications sonores, pop-up et vibrations ou encore activer l'affichage des historiques de conversation. Malgré son minimaliste extrême Messenger by Miyowa a tout de même de quoi séduire sur le papier. Malheureusement, en condition réelle d'utilisation nous avons affaire à une véritable catastrophe. Outre une lenteur générale, aussi bien dans l'ouverture de l'application que dans la réception des messages, nous avons constaté de nombreux bogues lors de nos tests. Nous avons dû nous y reprendre à de nombreuses fois avant de pouvoir nous connecter, l'application se met en veille lorsqu'elle est en arrière plan et pire encore, nous avons été systématiquement déconnectés de notre compte au bout de quelques minutes d'utilisation.
Modifié le 12/04/2011
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté Messenger by Miyowa Clubic

12 Utilisateurs
6 Avis

2.5

/

5

sur 2 votes

Télécharger Messenger by Miyowa

Messenger by Miyowa 2.0.4 (QR Code) Publié le 12/04/2011
Télécharger
Version gratuite
Messenger by Miyowa 2.0.4 (Market) Publié le 12/04/2011
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Ils recommandent Messenger by Miyowa

Les membres qui recommandent Messenger by Miyowa recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité