Télécharger Scroll Reverser pour Mac OSX

Scroll Reverser 1.7.2

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Scroll Reverser : Découvrez le défilement inversé de Mac OS X Lion, plus naturel et agréable !

L'avis de la rédaction

8/10
Excellente surprise, Scroll Reverser effectuera parfaitement sa tâche et séduira sûrement de nombreux utilisateurs sous Mac OS X Leopard et Snow Leopard. En attendant Mac OS X Lion, cette application gratuite et agréable est à découvrir, l'expérience vaut le détour !
Pour faire défiler une page sur les smartphones et tablettes tactiles, le mouvement à réaliser est naturellement inverse à la direction vers laquelle on souhaite aller. Comme si l'on était en train de toucher les feuilles d'un livre, il faut effectuer un appui puis un glissement vers la droite pour aller à gauche, vers la gauche pour aller à droite, vers le haut pour descendre et vers le bas pour remonter. Sur ordinateur, cela a toujours été l'inverse avec la molette de souris. Toutefois, cette habitude est appelée à changer prochainement sur les ordinateurs d'Apple. En effet, le futur Mac OS X Lion alias Mac OS X 10.7, décidément de plus en plus proche d'iOS le système d'exploitation équipant l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad, devrait lui aussi adopter un mouvement " inversé " pour le défilement des pages. Avis aux curieux, Clubic vous invite à découvrir en avant-première cette nouvelle fonction qui devrait rapidement surprendre et séduire nombre d'entre vous !

Efficace et gratuit, Scroll Reverser vous permettra d'expérimenter le défilement inversé sous Mac OS X 10.5 " Leopard " et Mac OS X 10.6 " Snow Leopard ". Une fois l'application démarrée, elle ira discrètement se loger dans la barre de menu de Mac OS X. L'effet sera instantanément appliqué aux défilements verticaux et horizontaux aussi bien dans les fenêtres du système qu'à l'ensemble des applications. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, on adopte extrêmement rapidement ces mouvements naturels et finalement agréables. Bien évidemment, pour comprendre et ressentir l'intérêt de ce mode de défilement inversé, il faudra utiliser le pavé tactile d'un MacBook ou encore un Magic Trackpad, le fameux pavé tactile d'Apple pour ordinateur de bureau.

Parfaitement stable et bien réalisée, cette application n'effectuera aucune modification système. Elle s'installera rapidement en la déposant dans le dossier " Application " et se désinstallera tout aussi facilement en la transférant vers la corbeille. Pour ce qui est de la configuration, il vous suffira de cliquer sur le bouton de " Scroll Reverser " dans la barre de menu. Vous pourrez rapidement désactiver le défilement inversé et quitter le logiciel. Si l'expérience finit par vous séduire, il vous sera possible de l'adopter définitivement en activant le démarrage automatique de l'application via l'option " Start at Login " du menu " Preferences ".
Modifié le 28/05/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Personnalisation

On parle de logiciels

La communauté Scroll Reverser Clubic

19 Utilisateurs
19 Avis
2.5/5
sur 26 votes

Etrange ? - version 1.1

Je trouve ce mouvement plus agréable avec le pouce qu'avec le majeur , le fait que ce soit "naturel" est discutable ce que l'on déplace ce n'est pas la page mais l'ascenseur cependant sur les smartphone c'est la page qui est bouger donc normale que ce soit inverser mais perso que ce soit l'un ou l'autre c'est aussi efficace dans un sens que dans l'autre donc ca ne dépend que du doit qui est utilisé
Edité le 08/04/2011 à 07:42

Télécharger Scroll Reverser

Scroll Reverser 1.7.2 Publié le 28/05/2015 Mac OSX 10.7 (Lion) , 10.8 (Mountain Lion) , 10.9 (Mavericks) , 10.10 (Yosemite)
Télécharger
Version gratuite
Scroll Reverser 1.4.1 Publié le 26/09/2014
Télécharger
Version gratuite
Scroll Reverser 1.2 Publié le 29/04/2011 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.5 (Leopard Intel)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Scroll Reverser