Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Sendoid pour Windows

Sendoid 0.23

Caffeinated Mind

Sendoid Windows : Partager des fichiers par P2P, de façon sécurisée, rapide et sans intermédiaire avec cette solution gratuite, originale et multiplateforme !

Téléchargé 7 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


D'utilisation enfantine, sécurisée et bien pensée, Sendoid est une excellente solution pour partager rapidement et sans laisser de traces ses fichiers par P2P sous Windows, Mac et Linux. Originale et judicieuse, cette nouvelle méthode de partage séduira surement un large public et notamment les utilisateurs qui ont besoin de transférer directement leurs fichiers sans intermédiaire et qui ne souhaitent pas les héberger en ligne. En attendant une traduction française et les clients " Sendoid " pour Android, iPhone, iPod touch et iPad, l'ensemble est à découvrir et à surveiller de près !
Pour partager vos fichiers via Internet, de nombreuses solutions s'offrent à vous. Parmi les plus classiques, on retrouve en tête la pièce jointe d'email, les clients de messageries instantanées et les serveurs FTP. De plus, on trouve des services de stockage privés en ligne comme Dropbox, le Skydrive de Microsoft, l'iDisk d'Apple, Ubuntu One de Canonical, des plateformes d'hébergement publiques comme Megaupload, Hotfile, Mediafire, Rapidshare sans oublier le fameux protocole de transfert P2P BitTorrent. Aujourd'hui, Clubic vous propose de découvrir une nouvelle solution gratuite, pratique et originale offerte par l'éditeur Caffeinated Mind de Mountain View !

Sendoid vous permettra de partager directement vos fichiers avec vos contacts en P2P, sans limite de taille, de façon sécurisée, plus rapidement et sans laisser de traces. Contrairement aux autres solutions du marché, vos données ne transiteront sur aucun serveur et ne seront pas hébergées en ligne. " Sendoid " agira simplement en tant qu'intermédiaire technique en mettant à votre disposition ce protocole de transfert direct par Peer-to-peer. Concrètement, moyennant la création d'une adresse de transferts " Sendoid ", vos fichiers transiteront directement depuis votre ordinateur jusqu'aux ordinateurs des contacts auquel vous aurez transmis cette adresse protégée. Pour sécuriser le tout, vous pourrez protéger le téléchargement de vos fichiers par mots de passe et les transferts seront automatiquement chiffrés avec un algorithme AES 128 bits. A noter que tout comme la taille des fichiers transférés, le nombre de transfert n'est pas limité. Au final, même si cette solution présente l'inconvénient de devoir laisser la machine hôte allumée et connectée à Internet, elle offre de nombreux avantages. On gagne du temps, puisque l'on est plus obligé d'envoyer dans un premier temps ses fichiers en ligne, et les transferts sont sécurisés, rapides et ne laissent pas de traces.

Pour ce faire, " Caffeinated Mind " offre un client Sendoid gratuit, pratique et multiplateforme qui vous permettra de partager rapidement vos fichiers par lots. Utilisant la technologie Adobe Air, ce client fonctionnera parfaitement sous Windows, Mac OS X et Linux. Disposant d'une interface claire et ergonomique, l'ensemble s'avère d'utilisation enfantine, et ce, malgré l'absence de traduction française. Au terme d'une installation rapide, il vous suffira de glisser - déposer vos fichiers à partager sur l'interface. En moins d'une seconde, l'application se chargera de générer une adresse protégée " Sendoid ". Elle affichera en plus, une flèche verte pour identifier les fichiers en partage, leur nom complet, leur poids et la vitesse de transfert. Si vous souhaitez protéger le transfert d'un fichier par mot de passe, il vous suffira de cliquer sur le logo " cadenas " avant de déposer votre fichier puis d'entrer un mot de passe. Il ne vous restera plus qu'à communiquer l'adresse " Sendoid " ainsi qu'un éventuel mot de passe à vos contacts.

Pour télécharger vos fichiers, vos contacts n'auront pas besoin du client " Sendoid ". En effet, il leur suffira de l'ouvrir dans un navigateur puis de cliquer sur le bouton " Download " pour démarrer directement le téléchargement. Toutefois, le client " Sendoid " pourra très bien servir de gestionnaire de téléchargement. Vous n'aurez qu'à insérer vos adresses " Sendoid " puis à cliquer sur " Go " pour lancer vos téléchargements. L'application affichera une flèche bleue pour indiquer un téléchargement, ainsi que la taille du fichier, son nom complet, ainsi que le pourcentage de progression, la vitesse de téléchargement et le temps restant. Pour finir, du côté des paramètres, il vous sera possible d'indiquer un dossier de téléchargement par défaut, de désactiver l'envoi de rapport d'erreur et enfin de limiter manuellement les vitesses d'envoi et de téléchargement.
Modifié le 29/04/2011
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté Sendoid Clubic

21 Utilisateurs
18 Avis

2.4

/

5

sur 25 votes

Connexion impossible? - version 0.21

Impossible de se connecter, connecting, retry, connecting, retry.. etc.
Edité le 15/04/2011 à 19:19

Télécharger Sendoid

Sendoid 0.23 Publié le 29/04/2011 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Sendoid Linux 0.23 Publié le 29/04/2011
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Sendoid est également disponible sur :

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Sendoid recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité