Télécharger FaceTab pour Mac OSX

FaceTab 1.1

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

FaceTab : Accéder à Facebook via la barre de menu de Mac OS X !

L'avis de la rédaction

7/10
Gratuite, pratique et bien pensée, FaceTab est une bonne solution pour avoir toujours Facebook à portée de clic. Au final son côté minimaliste saura séduire un large public, des débutants aux plus accrocs, souhaitant conserver un accès rapide à Facebook sans pour autant se laisser envahir par une application trop complexe. En attendant l'intégration d'une fonction de chat Facebook, l'ensemble est à découvrir sur le Mac App Store et à surveiller de près !
Facebook s'insère de partout dans le monde logiciel. Avec ses 500 millions de membres actifs, le fameux réseau social de Mark Zuckerberg est devenu un enjeu incontournable pour la majorité des éditeurs logiciels que ce soit sous Windows, Linux, iPhone, Android, Windows Phone et BlackBerry. Sous Mac, mis à part les navigateurs classiques, il est possible d'y accéder via Adium, Picasa, iPhoto et naturellement via RockMelt, TweetDeck et Flock. Sur le Mac App Store, le phénomène commence à s'amplifier avec la multiplication de petites applications spécialisées. Dans ce domaine, Clubic vous propose de découvrir la solution gratuite, efficace et minimaliste de FipLab, qui devrait rapidement séduire les débutants comme les accrocs au réseau Facebook sous Mac !

Bonne idée, FaceTab vous permettra d'accéder à votre compte Facebook via la barre de menu de Mac OS X. En plus d'être discret, l'ensemble s'avère d'utilisation enfantine. En effet, cette application se situe entre un client Facebook et un navigateur mobile. Au final, vous devriez naturellement retrouver vos repères puisque l'interface de " FaceTab " est simplement celle de la version mobile traduite en français de Facebook. Vous n'aurez qu'à cliquer sur l'icône en forme d'avatar Facebook pour vous connecter à votre compte. Sans surprise, on retrouve les quatre onglets " Acceuil ", " Profil ", " Amis ", " Boite de réception " accompagnée du bouton de recherche en forme de loupe. Ainsi, vous pourrez rapidement publier vos actualités, accéder à vos albums photo, retrouver les flux de vos amis, rechercher des amis, ajouter des commentaires, envoyer des messages privés ou encore relever votre courrier.

Bien que minimaliste, ce client particulier vous apportera plus qu'un simple navigateur mobile. Tout d'abord de par son emplacement pratique et toujours à portée de clic, mais pas uniquement. En effet, si vous lui en donnez l'autorisation, il se lancera au démarrage de Mac OS X et vous connectera directement à votre compte Facebook. De plus, il se chargera de rafraichir automatiquement les pages et de récupérer les nouveaux contenus. Enfin, il vous en avertira via des notifications sonores et badges. Toutefois, si vous ne désirez pas qu'il se connecte automatiquement à votre compte, il vous suffira de vous déconnecter de votre session avec le bouton " déconnexion " en bas de page. Du côté des paramètres, il vous sera possible de régler les périodes de mises à jour entre 30 secondes et 1, 5 ou 15 minutes. Enfin, vous pourrez désactiver les notifications sonores et les badges, mais aussi activer le démarrage automatique à l'ouverture de session.
Modifié le 12/05/2011 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Internet> Communication

On parle de logiciels

La communauté FaceTab Clubic

8 Utilisateurs
8 Avis
2.1/5
sur 7 votes

Pas mal - version 1.0

Pas mal du tout. Par contre les couleurs à dominantes bleues, et même si elles sont celles de FaceBook, jurent vraiment avec MacOSX. Le rendu est d'ailleurs très simple: sans doute directement du HTML.
L'idée est bonne et a du potentiel, mais il va falloir la développer.
Note: 3/5 pour le moment.

Télécharger FaceTab

FaceTab 1.1 Publié le 12/05/2011 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à FaceTab