Télécharger Speckie pour Windows

Speckie 7.3

Téléchargé 3 fois les 7 derniers jours

Speckie : Un correcteur d'orthographe pour Internet Explorer 9, gratuit et en français !

L'avis de la rédaction

Gratuit, pratique et d'utilisation enfantine, Speckie alias Spell Check for Internet Explorer se chargera de combler avec brio l'absence de correcteur d'orthographe sur Internet Explorer. En attendant de nouvelles options, l'ensemble est à découvrir sans plus attendre pour repérer et éviter en un clin d'oeil vos fautes d'inattention !
Avec Internet Explorer 9, Microsoft a tenté de rattraper un retard de 10 ans sur la concurrence. Grâce aux nombreux changements apportés tant sur le plan technique qu'esthétique, le navigateur de Redmond s'en sort plutôt bien avec des performances désormais honorables, une interface agréable et des avancées dans la prise en charge des standards du web. Toutefois, on regrettera notamment l'absence de bibliothèque d'extension officielle, mais surtout, encore et toujours, l'absence de correcteur d'orthographe alors que toute la concurrence en est équipée depuis longtemps. Pour combler cette lacune déplorable, Clubic vous propose de découvrir une solution gratuite et pratique qui vous donnera entière satisfaction !

Avec Speckie, vous disposerez d'un correcteur d'orthographe en français sur Internet Explorer 9. À noter que l'extension de Versoworks fonctionnera en temps réel aussi bien pour Internet Explorer 9, 8, 7 et 6 sous Windows 7, Vista et XP. Efficace et d'utilisation enfantine, Speckie s'installe facilement. Avant de commencer l'installation, vous devrez tout d'abord veiller à fermer le navigateur Internet Explorer. Une fois l'installation terminée, vous trouverez le message suivant au démarrage d'Internet Explorer 9 : Le module complémentaire " Speckie " de " Versoworks Pty Ltd " est prêt pour utilisation. Vous devrez cliquer sur " Activer " puis redémarrer votre navigateur pour mettre l'extension en fonction.

Du côté des dictionnaires, Speckie alias Spell Check for Internet Explorer dispose avec le français de 30 dictionnaires de langue conçus à l'origine par Google pour Google Chrome. Au menu, on trouve le français ainsi que l'anglais Américain, l'anglais du Royaume-Uni, l'anglais d'Australie, le catalan, le croate, le tchèque, le danois, le néerlandais, l'allemand, l'allemand moderne, le grec, l'hébreu, l'hongrois, l'hindi, l'indonésien, l'italien, le lituanien, le letton, le norvégien, le polonais, le brésilien, le portugais, le roumain, le russe, le slovaque, le slovène, l'espagnol, le suédois et le vietnamien. Par défaut, seul le dictionnaire anglais est installé.

Pour installer le dictionnaire Français, la procédure est simple. Vous devrez d'abord le télécharger soit via Clubic, soit via la page des dictionnaires du site de Versoworks. Nous vous conseillons de réaliser ce téléchargement directement depuis Internet Explorer 9. Avant de démarrer le téléchargement, le navigateur vous demandera si vous souhaitez ouvrir ou enregistrer " fr-FR.sdinstall ". Vous n'aurez plus qu'à cliquer sur " Ouvrir " puis un message de " Speckie " vous confirmera rapidement que le dictionnaire s'est installé correctement.

Prise en main et Fonctions :


Il ne vous restera plus qu'à tester votre nouveau correcteur d'orthographe pour Internet Explorer. Désormais, lorsque vous écrirez dans un champ de formulaire sur internet, comme une barre de
Speckie Internet Explorer 9 Logo Mikeklo
recherche ou un espace de commentaire, l'extension analysera votre texte en temps réel. Un petit liseré rouge soulignera instantanément les mots mal orthographiés. À noter que les fautes d'accords, de conjugaisons et de syntaxes ne seront pas repérées. En effectuant un clic droit sur le mot souligné en rouge, vous trouverez plusieurs mots bien orthographiés se rapprochant le plus de ce que vous aurez écrit. Il vous suffira de sélectionner la bonne orthographe.

En revanche, si vous êtes sûr de votre orthographe et que le mot n'est pas référencé par le dictionnaire installé, vous pourrez le rajouter en cliquant sur l'option " Ajouter au dictionnaire ". De plus, en vous dirigeant vers le menu " Dictionnaires " il vous sera possible de facilement basculer entre vos dictionnaires installés en fonction de vos besoins. Enfin, si vous souhaitez désactiver la correction orthographique, vous n'aurez qu'à décocher l'option " Vérifier l'orthographe " d'un simple clic dans le menu contextuel de " Speckie ".
Modifié le 04/03/2016 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Internet> Navigation

On parle de logiciels

La communauté Speckie Clubic

9 Utilisateurs
7 Avis
2.3/5
sur 15 votes

- version 1.6.0.0

Enfin IE a un correcteur d'orthographe, vieux motard que jamais :lol:

Télécharger Speckie

Speckie 7.3 Publié le 04/03/2016 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Speckie 6.5 Publié le 06/06/2014 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Dictionnaire Français pour Speckie 6.0 Publié le 27/09/2013 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Speckie