Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Dropbox Folder Sync pour Windows

Dropbox Folder Sync 2.7

Satyadeep Karnati Satyadeep / Sowrabh

Dropbox Folder Sync : Synchroniser avec Dropbox des dossiers situés en dehors du dossier « Dropbox » sous Windows !

Téléchargé 26 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


Gratuit, efficace et bien pensé, " Dropbox Folder Sync " s'impose comme une extension incontournable au service Dropbox sous Windows. Au final tellement pratique, on se demande finalement pourquoi l'éditeur de Dropbox n'a pas intégré d'option similaire par défaut dans Dropbox. D'utilisation enfantine, l'ensemble est à découvrir de toute urgence sous Windows et à faire connaître dans votre entourage !
Dans le domaine de la sauvegarde en ligne, Dropbox est un des meilleurs services gratuits. Disponible sous Windows, Mac, Linux, iPhone, iPod Touch, iPad, Android et Blackberry, il offre un hébergement gratuit et sécurisé de 2 à 10 Go pour facilement sauvegarder, transférer, synchroniser et partager ses fichiers afin d'y accéder depuis n'importe quel ordinateur, smartphone et navigateur. Pratique et accessible, une fois l'application installée sur ordinateur, il suffit de créer un dossier " Dropbox " et d'y déposer les documents que l'on souhaite sauvegarder. Les données contenues dans les dossiers " Dropbox " de chaque machine et smartphone sont automatiquement répliquées et synchronisées à l'identique via la plateforme de stockage en ligne. Toutefois, bien efficace, ce dispositif présente une lacune. En effet, il faut obligatoirement transférer ses documents et dossiers dans le fameux dossier " Dropbox " pour pouvoir les sauvegarder en ligne. Par défaut, il s'avère impossible de synchroniser des dossiers et documents situés en dehors du dossier unique de sauvegarde. Qu'à cela ne tienne, Clubic vous propose de combler cette lacune avec une solution officielle gratuite, efficace et pratique pour Windows, développée par des membres de la communauté Dropbox !

Excellente surprise, Dropbox Folder Sync vous permettra de synchroniser des dossiers situés en dehors du dossier " Dropbox " sous Windows. Disposant d'une interface efficace, la mise en place du dispositif et son utilisation s'avère des plus enfantine. Bien évidemment, il vous faudra au préalable disposer de l'application Dropbox sur votre machine. Après avoir installé " Dropbox Folder Sync ", il vous suffira dans un premier temps d'indiquer votre dossier " Dropbox " via le bouton " Change Setting ". Ensuite, vous n'aurez plus qu'à sélectionner un par un tous les dossiers présents sur votre ordinateur que vous souhaitez synchroniser au service Dropbox.
Dropbox Folder Sync Logo Mikeklo
Pour vous simplifier la tâche, " Dropbox Folder Sync " se chargera d'installer une option dans le menu contextuel Windows. Ainsi, il vous suffira de sélectionner le dossier de votre choix, d'effectuer un clic droit dessus, puis de cliquer sur l'option " Sync with Dropbox " pour activer la synchronisation ou sur " UnSync with Dropbox " pour la désactiver.

Une fois vos dossiers sélectionnés sur votre ordinateur, " Dropbox Folder Sync " se chargera automatiquement de les copier ainsi que leur contenu dans le dossier de synchronisation " Dropbox ". Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, il créera aussi un lien permanent entre vos dossiers et leurs répliques dans votre dossier " Dropbox ". Ainsi, tous les documents ajoutés, supprimés ou modifiés dans vos dossiers seront automatiquement synchronisés à l'identique en copie miroir dans le dossier " Dropbox ". Bien évidemment, ces données seront à leur tour synchronisées en ligne et accessibles sur vos ordinateurs et smartphones. Enfin, toutes les modifications, opérées sur les documents présents dans les répliques de vos dossiers, seront instantanément répercutées à l'identique sur vos documents originaux présents dans les dossiers originaux. Au final, le dispositif est tout simplement efficace et s'avèrera extrêmement pratique pour retrouver à l'identique vos documents, configurations logicielles et vos sauvegardes de jeux sur plusieurs machines.
Modifié le 04/07/2013
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté Dropbox Folder Sync Clubic

21 Utilisateurs
18 Avis

2.7

/

5

sur 32 votes

J'adore - version 1.2.1

  • **Si vous voulez du storage extra en vous enregistrant, utilisez ma référence:
db.tt... ***

Sur une autre note, j'abuse de Dropbox! J'adore les "un-delete" à l'illimité avec le compte payant. Je fais des backups quotidiens. J'efface le dernier, mais je sais que je peux toujours restaurer un backup datant de plusieurs mois.

Si vous voulez une liste de trucs impressionant qu'on peut faire avec Dropbox, visitez leur page "Tips and Tricks" de la Wiki:
wiki.dropbox.com...

Perso, je mets tout ma musique dedans, donc mon iPhone de 8Go est maintenant 100Go. :)

Bref, ce logiciel ouvre trop la porte à des tonnes de possibilités.
Edité le 18/03/2011 à 18:15

Télécharger Dropbox Folder Sync

Dropbox Folder Sync 2.7 Publié le 04/07/2013 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Dropbox Folder Sync recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité