Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger TweakIE9 pour Windows

TweakIE9 1.0

ITknowledge24

TweakIE9 : Personnaliser et configurer Internet Explorer 9 avec cet utilitaire pratique et gratuit !

Téléchargé 2 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


7

/10
Gratuit et pratique, TweakIE9 est une bonne solution pour rapidement personnaliser Internet Explorer 9. On appréciera la possibilité d'avoir un accès centralisé à plusieurs paramètres de l'interface, mais surtout la présence de modules et options pratiques comme le démarrage en mode privé, la création d'une page de démarrage personnalisée et la restauration rapide du navigateur à son état initial. Toutefois encore jeune, on regrettera l'absence de traduction française et la présence de certaines fonctions inopérantes. En attendant de nouvelles fonctionnalités, l'ensemble est à découvrir et à surveiller de près !
Avec Internet Explorer 9, Microsoft a fait un pas de géant. Plus sobre, plus performant, plus respectueux des standards du web : pour rattraper quelque peu son retard sur la concurrence, l'entreprise de Redmond a apporté de nombreux changements à son navigateur fétiche, tant sur le plan technique qu'esthétique. Comme il fallait s'y attendre, dès le jour de sa publication en mars 2011, les programmes et extensions proposant de " customiser " Internet Exporer 9 ont rapidement fait leur apparition sur la toile. Dans ce domaine, Clubic vous propose de découvrir la solution gratuite et pratique offerte par ITknowledge24.

TweakIE9 vous permettra de personnaliser, de configurer et d'activer des options cachées d'Internet Explorer 9. Disposant d'une interface claire, l'application offre une utilisation des plus enfantine, et ce, malgré l'absence de traduction française. Dès son lancement l'utilitaire se chargera de détecter automatiquement la présence et l'emplacement d'Internet Explorer 9 sur votre machine. Il vous proposera ensuite un ensemble d'options à activer ou à désactiver en deux clics. Après avoir pris soin de fermer votre navigateur, il vous suffira de sélectionner les options de votre choix puis d'appuyer sur " TweakIE9 Now " pour les appliquer. De plus, il vous offrira la possibilité d'annuler facilement l'ensemble des options en restaurant facilement Internet Explorer 9 à son état initial. Pour ce faire, vous n'aurez qu'à cliquer sur le bouton " Restore IE9 " puis à patienter quelques secondes le temps que l'opération se termine.

Au menu, on trouve tout d'abord un ensemble d'options permettant de personnaliser l'interface d'Internet Explorer 9. Si certaines sont des fonctions accessibles via les menus du navigateur, plusieurs sont des options cachées. Il vous sera possible entre autres, de faire apparaître en permanence la traditionnelle barre de menu " Menubar " et de la positionner haut dessus des autres, d'afficher le volet des favoris " Links Band ", la barre des commandes " Commandbar " et la barre d'état " Statusbar " intégrant les options de zoom et affichant les adresses de lien au survol du curseur souris. De plus, via l'option " Small icons on toolbar ", vous pourrez agrandir la taille des boutons " Maison " de la page d'accueil, " Étoile " du gestionnaire de favoris et " Rouage " pour accéder aux paramètres. Enfin, vous aurez la possibilité de forcer l'utilisation de ClearType et de 3D Border mais aussi de définir le nombre de lignes de sites présentés dans la page " Les sites que vous préférez " à l'ouverture d'un nouvel onglet.

TweakIE9 vous proposera ensuite de personnaliser le démarrage d'Internet Explorer 9. Tout d'abord, avec l'option " Start IE9 in Fullscreen ", le navigateur de Microsoft démarrera directement en mode plein écran. Plus intéressant encore, le module " Make a custom homepage " vous permettra de créer rapidement une page de démarrage personnalisée contenant jusqu'à 24 sites internet sous forme de vignettes cliquables. Vous n'aurez qu'à entrer les adresses internet des sites que vous souhaitez voir apparaître par ordre de préférence, puis à cliquer sur le bouton " Set as Start Page ".
TweakIE9 Logo Mikeklo
L'application se chargera de créer votre page personnalisée, de générer les aperçus des sites sélectionnés et de sauvegarder le tout dans vos documents. Pour retrouver une page internet classique en page de démarrage, il vous faudra passer par les " Options Internet " du navigateur.

Pour ce qui est de la partie téléchargement, l'utilitaire vous permettra de désactiver les notifications de fin de téléchargement, " Notify Me ". Malheureusement, les autres options de la zone " Download " ne fonctionnent plus avec la version finale d'IE9. Même constat pour l'option " Start IE9 in InPrivate Browsing Mode ", offrant la possibilité de démarrer par défaut Internet Explorer 9 en mode de " Navigation Privée ". Toutefois, on pourra tout de même trouver son bonheur dans ce domaine avec le module " Make Special Internet Explorer 9 Shortcuts ". Il vous permettra de créer des raccourcis spéciaux pour démarrer directement IE9 en mode privé et pour démarrer une nouvelle session. Il se chargera de les placer directement dans le menu " démarrer " de Windows. Vous pourrez alors les déplacer sur votre bureau ou les épingler à la barre des tâches.
Modifié le 16/03/2011
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté TweakIE9 Clubic

6 Utilisateurs
6 Avis

2.5

/

5

sur 6 votes

- version 1.0

Faire apparaitree la barre de menu c'est déjà possible et lancer le navigateur in private est en option avec boutton droit de la souris. Pas grand intérêt. Pour de vrai options en plus il y a IE7 pro normalement compatible avec IE9.

Télécharger TweakIE9

TweakIE9 1.0 Publié le 16/03/2011 Windows 7 (64 bits) , 7 (32 bits) , Vista 32 bits
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent TweakIE9 recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité