Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger RockMelt pour Windows

RockMelt 0.9.50.459 bêta

RockMelt

RockMelt : Le navigateur web « Social », gratuit, moderne, pensé pour les réseaux sociaux et basé sur Chromium !

Téléchargé 58 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


8

/10
Gratuit, complet, rapide et moderne, RockMelt est un des meilleurs navigateurs " sociaux " existant sur le marché. Profitant des atouts du projet Chromium, il dispose en plus d'une interface visuelle bien pensée et de fonctions pratiques. Néanmoins, bien que tous les ingrédients soient réunis et bien qu'il réponde parfaitement aux besoins d'utilisation des réseaux sociaux du grand public en offrant une solution ergonomique et clé en main, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives. En attendant la correction des quelques bogues mineurs émaillant cette version bêta, ce nouveau navigateur est à découvrir et à surveiller de près !
Dans le domaine concurrentiel des navigateurs internet sur ordinateur, on trouve : Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Opera et Safari. Plus ou moins complets, polyvalents et rapides, ils permettent de naviguer sur internet, mais aussi d'accéder à de nombreux services en ligne, dont les fameux réseaux sociaux. Au-delà même du " réseautage " social, ces plateformes extrêmement populaires sont utilisées par nombre d'entre vous comme des outils de communication, de partage d'idées et sources d'informations. Pour tirer le meilleur parti des réseaux sociaux depuis son navigateur, il existe de nombreuses extensions telles que TwitterBar, Echofon, Ostrich et Better Facebook. De leur côté, les utilisateurs intensifs privilégient les solutions entièrement dédiées aux réseaux sociaux comme TweetDeck, Twitter et Syrinx. Partant de ce constat, Marc Andreessen, le fondateur de Netscape, a eu l'idée de mettre au point une solution intermédiaire, moderne, flexible et polyvalente dans la lignée du navigateur Flock. Gratuit, complet et innovant, Clubic vous propose de découvrir ce nouveau navigateur pour Windows et Mac OS X disponible en bêta publique !

RockMelt est un navigateur internet " social " dont l'objectif est de faciliter le partage d'informations en tirant le meilleur parti des réseaux sociaux. Pensé pour les réseaux sociaux, il est doté d'une interface visuelle, moderne et intuitive afin d'être rapidement adopté par le grand public. On découvre trois barres d'outils intelligentes encadrant au centre l'espace dédié à l'affichage des pages web. Consacrée à Facebook, la barre de gauche permet de retrouver sa liste d'amis Facebook, d'afficher ses contacts préférés, de suivre leur actualité, de partager ses découvertes avec eux et de communiquer via la messagerie instantanée Facebook. Outre une barre d'adresse classique et barre de recherche sur internet avec prévisualisation des résultats, la barre du haut intègre un bouton " Share " pour partager dans le feu de l'action l'adresse d'une page web visitée sur son mur Facebook, sur Twitter ou par courriel. Plus polyvalente et modulable encore, la barre de droite propose plusieurs microapplications sous la forme de boutons. On y trouve un client Twitter complet et multicompte, un mini-navigateur YouTube, un bouton Facebook pour suivre l'actualité, une application Tumblr et un bouton pour gérer ses invitations Facebook. Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, elle pourra faire office de lecteur de flux RSS intelligent.
Rockmelt logo mikeklo

Bien que cet étalage de fonctionnalités impressionne au premier abord, l'ensemble s'avère au final d'utilisation enfantine. Tout est fait pour partager rapidement ses découvertes, suivre des flux d'informations et en ajouter de nouveaux par de simples glisser-déposer. Il suffit de sélectionner un élément d'une page web et de les approcher d'un des modules pour voir apparaître des bulles visuelles de fonctions et d'aides. Les fenêtres d'informations apparaissent en un clic et se détachent tout aussi facilement.

Tout comme Google Chrome, " RockMelt " est basé sur le fameux projet de navigateur internet libre nommé Chromium. Sans surprise, il possède les mêmes qualités que le navigateur survitaminé de Google et dispose à peu de choses près des mêmes fonctions et paramètres de base. Outre un chargement des pages ultra rapide, il dispose d'excellentes performances en JavaScript, gère les nouvelles technologies du HTML 5, offre la possibilité de retrouver ses pages web préférées via une interface de type Speed Dial, de gérer ses favoris et téléchargements, il permet de personnaliser l'apparence du navigateur via une galerie de thèmes originaux, mais aussi de l'adapter en fonction de ses besoins via une vaste bibliothèque d'extensions pouvant être utilisées en mode de navigation privée.

Du côté des paramètres, il est possible de configurer le comportement du navigateur au démarrage, de choisir la page d'accueil, de gérer la mémorisation de ses données personnelles, d'importer ses données de navigation depuis Google Chrome, Firefox et Internet Explorer, mais aussi de paramétrer les options de confidentialité, de sécurité, de téléchargement et de réseau. De plus, vous pourrez y activer la traduction française, qui bien qu'actuellement incomplète s'avère déjà bien abouti. Pour ce faire, il vous faudra vous diriger du côté des options de RockMelt, cliquer sur l'onglet " Options avancées " puis appuyer sur le bouton " Modifier les paramètres relatifs à la police et à la langue ". Vous devrez ensuite cliquer sur l'onglet " Langues ", sélectionner le " français " via le menu déroulant " RockMelt language " puis redémarrer le navigateur.

Rockmelt mikeklo 1
Premiers pas sur RockMelt : Véritable navigateur internet " social " dédié à Facebook et Twitter, RockMelt entre dès la fin de son installation dans le vif du sujet. En effet pour pouvoir l'utiliser, il vous faudra obligatoirement posséder un compte Facebook et commencer par vous y connecter en indiquant votre adresse courriel et votre mot de passe. Comme pour la majorité des applications et services Facebook, vous devrez ensuite autoriser RockMelt à accéder à vos informations de base, à vous envoyer des messages électroniques, à effectuer des publications sur votre mur personnel, à accéder aux publications de votre fil d'actualité, à accéder à vos données en permanence, à utiliser la messagerie instantanée Facebook, à accéder à vos listes d'amis personnalisées, à accéder aux informations de votre profil, à vos coordonnées, à l'ensemble de vos photos et vidéos publiées sur Facebook et enfin à accéder aux informations de tous vos amis. Une fois connecté à votre compte Facebook sur RockMelt, il se chargera instantanément de synchroniser et restaurer en tout temps vos paramètres de configuration, de navigations, de sélection de " langue ", de comptes Facebook et Twitter, vos modules ainsi que vos marques pages.
Modifié le 15/04/2013
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté RockMelt Clubic

11 Utilisateurs
6 Avis

3.8

/

5

sur 76 votes
Les plus
  • reseaux sociaux en direct
  • base sur chrome
Les moins
  • les mises a jour du logiciel

bien mais pt etre encore ameliore

mq juste des mises a jour

Télécharger RockMelt

RockMelt Windows 1.2.189.1 Publié le 26/07/2011 Windows Vista 64 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
RockMelt est également disponible sur :

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent RockMelt recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité