Télécharger WikidPad pour Windows

WikidPad 2.2

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Votre bloc notes personnel sous forme de Wiki

L'avis de la rédaction

9/10
WikidPad est un outil très pratique pour organiser rapidement ses idées en une arborescence et peut s'appliquer à de nombreux projets. La syntaxe du wiki peut paraître déroutante mais un néophyte s'y fera très vite et le logiciel peut ainsi s'avérer très utile. L'essayer c'est l'adopter !
Pour archiver toutes sortes de notes ou pour poser quelques idées sur un projet, la structure d'un wiki peut être utile et efficace. C'est exactement ce que propose WikidPad : un gestionnaire de notes hierarchisées sous la forme d'un wiki, un concept également croisé sur Mac avec WikiNotes.

Le principe d'un wiki est simple et permet de créer facilement une arborescence de pages. Pour créer un lien et donc une sous section, il suffit d'utiliser une syntaxe que l'on appelle " camelcase " et qui consiste à écrire chaque mot en majuscule, sans espaces entre eux (CommeCeciParExemple). Le logiciel détecte automatiquement cette syntaxe comme un lien vers un nouveau niveau dans l'arborescence. Cette syntaxe rapide permet de rester concentré sur ses idées et d'en ajouter au fur et à mesure. Dans l'arborescence, chaque section peut être illustrée par une des nombreuses icônes disponibles. Un onglet permet d'obtenir l'aperçu du résultat et le wiki peut être exporté en une seule page HTML, en un ensemble de pages ou encore en un fichier XML.
Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Bureautique> Prise de notes

On parle de logiciels

La communauté WikidPad Clubic

7 Utilisateurs
7 Avis
2.5/5
sur 14 votes

Déroutant, bien sûr mais TELLEMENT efficace !!!... une expérience...

J' ai quelque peu détourné ToDoList (CLUBIC)...
http://www.clubic.com/telecharger-fiche22486-todolist.html
... encore que le programme lui-même est utilisé pour gèrer le forum de TDL !!!

pour me faire un fichier .INI & y renseigner pleins de trucs, rapport à mes dossiers, programmes (mais juste les adresses sans commentaires pour ne pas alourdir les fichiers .TDL & .INI... mais j'ai dû travailler beaucoup pour créer .INI en partant de .TDL -maintenant c'est automatique... YOUPEE), etc...

Et quand j'ai découvert WIKIPAD, son utilité m' a sauté à la figure...

...et si je transfèrais ce fichier .INI dans WIKIPAD par un bête copier-coller, et bien INSTANTANNEMENT j' ai ainsi une entrée pour chaque SECTION & chaque KEY pour pouvoir les commenter. C'est MAGNIFIQUE.

Bien sûr, WIKIPAD 1.7 demanderait quelques améliorations, et peut-être existe-t-elles dans les versions suivantes, mais que je n' ai pas testé... A vous de le faire !!!

Bel avenir à WIKIPAD et il s' adresse même aux néophytes un peu PATIENTS !!!

PS : n' oubliez pas le CTRL S, pour actualiser.

Télécharger WikidPad

WikidPad 2.2 Publié le 11/03/2015
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à WikidPad