Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Pola pour Windows

Pola 3.0a r7

Manuel Barzi

Pola : Transformer vos photos en Polaroid avec cet excellent logiciel gratuit et multiplateforme !

Téléchargé 116 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


Gratuite, multiplateformes, complète, Pola est une des meilleures applications pour produire rapidement des images Polaroid. D'utilisation enfantine, efficace et traduite en français, l'ensemble trouvera rapidement son public. À découvrir de toute urgence sous Windows, Mac et Linux !
La photo " Polaroid " est plus qu'une simple technologie. Outre le fait d'être extrêmement populaire dans le milieu artistique, ce dispositif fait partie intégrante de l'histoire de plusieurs générations. Toutefois, avec la déferlante du numérique, la société Polaroid Corporation a mis fin en 2008 à la production de ses films photo à développement instantané. Aujourd'hui, l'ensemble des stocks produits par le géant américain sont épuisés et il ne reste plus que quelques projets isolés ayant pour but de faire renaitre ce fameux papier. Outre le côté ludique de ces appareils photo, c'est surtout le rendu spécifique, kitch et presque impressionniste qui rend ce type de pellicule si unique. Dans cette optique, Clubic vous propose de découvrir une solution gratuite, efficace et bien pensée qui séduira surement les nostalgiques et autres amateurs du genre sous Windows, Mac et Linux !

Pola vous permettra de transformer vos photos numériques en véritables " Polaroid ". En plus d'être gratuite, réalisée avec soin, portable et multiplateformes, l'application s'avère d'utilisation enfantine. Prenant en charge les images JPG, PNG, BMP et GIF, il vous suffira de glisser déposer sur l'interface une de vos images dans l'un de ces formats pour démarrer le processus de création. Pour que votre image puisse correspondre au format particulier d'un Polaroid, l'application vous proposera tout d'abord de recadrer l'original en sélectionnant d'un clic la partie à utiliser. Une fois cette opération réalisée, le logiciel prendra moins d'une minute pour créer un Polaroid. Par défaut, l'image générée sera au format PNG, de résolution 410 x 497, placée dans le même dossier que l'image originale et nommée en fonction de la date et l'heure de création. Au centre, vous découvrirez votre image sur lequel aura été appliqué un effet unique à l'aide d'un algorithme. Pour ce qui est du contour, vous retrouverez sans surprise le fameux papier blanc cartonné parfaitement ciselé.
Pola logo mikeklo

Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, " Pola " offre plusieurs options et fonctionnalités supplémentaires. Pour y accéder, il vous faudra cliquer sur le contour blanc de l'interface. Nous vous conseillerons dans un premier temps d'activer la traduction française via le bouton " Language ". Pour ce qui est des fonctions, il vous sera tout d'abord possible de choisir une des cartouches de films photo disponibles. En cliquant sur le logo au centre, vous trouverez en plus du papier classique avec contour blanc, un papier noir et blanc " sépia ", un papier aux accents bleutés ainsi qu'un papier classique au contour noir. Vous pourrez aussi sélectionner le grand modèle de papier permettant de générer des Polaroids dont la dimension attendra les 1392 x 1692 pixels.

Autre fonction intéressante, comme sur les originaux, vous aurez la possibilité d'annoter vos Polaroids. En passant par le bouton " Écrire un commentaire ", vous pourrez rapidement composer votre texte sur deux lignes, sélectionner une des 7 polices, 9 couleurs et 3 tailles disponibles, mais aussi prévisualiser le résultat. Pour terminer, si vous souhaitez faire des montages, vous pourrez utiliser l'option " Ajouter une ombre ". Comme son nom l'indique, elle vous permettra d'ajouter une un effet d'ombre autour du Polaroid sur la partie transparente du PNG. En grande dimension, la résolution du Polaroid atteindra les 1670 x1970 pixels. Pour terminer avec les paramètres, il vous sera possible de définir un dossier de destination, de couper les bruitages, mais aussi d'effectuer un don par PayPal pour encourager le créateur de " Pola ".

Remarque : Lors de l'installation n'oubliez pas de décocher la case Ask Toolbar pour éviter son incrustation dans votre navigateur.
Modifié le 08/02/2011
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté Pola Clubic

9 Utilisateurs
8 Avis

2.3

/

5

sur 20 votes

- version 3.0a r7

Souvenir... Souvenir...
Génial.

Télécharger Pola

Pola 3.0a r7 ( Windows ) Publié le 08/02/2011 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP , Server 2003 , Server 2008 , 2000
Télécharger
Version gratuite
Pola 3.0a r7 ( Linux ) Publié le 08/02/2011
Télécharger
Version gratuite
Résultat du test Clubic (Image PNG) Publié le 08/02/2011 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP , Server 2003 , Server 2008 , 2000
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Pola est également disponible sur :

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Pola recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité