Télécharger McAfee Secure URL Shortener pour Mac OSX

McAfee Secure URL Shortener 1.6

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

McAfee Secure URL Shortener : Créer des URL raccourcies sécurisées en deux clics sous Firefox !

L'avis de la rédaction

8/10
Gratuit, efficace et d'utilisation enfantine, McAfee Secure URL Shortener est une excellente solution pour créer et partager des URL raccourcies sécurisées sous Firefox. En attendant une meilleure prise en charge des adresses YouTube, l'ensemble est à découvrir de toute urgence !
Populaires sur les réseaux sociaux, les URL raccourcies sont très pratiques pour partager une adresse internet en quelques caractères. Cependant, elles soulèvent désormais la méfiance des internautes. En effet, ce procédé est rapidement devenu un des instruments de prédilection des pirates. Puisque la véritable adresse est masquée, il devient extrêmement facile de propager des adresses vérolées en les annonçant comme des sites intéressants ou encore des liens de téléchargement. Pour vous offrir la possibilité d'utiliser ce type de service en toute sécurité, Clubic vous propose de découvrir une solution gratuite, efficace et pratique développée par Wes Widner et McAfee !

L'extension Firefox, McAfee Secure URL Shortener vous permettra de créer des URL raccourcies sécurisées en deux clics. Comme son nom l'indique, elle utilisera le service gratuit " McAfee Secure URL Service" développé par l'éditeur d'antivirus McAfee. Il se chargera à la fois de raccourcir vos adresses internet à la demande tout en vérifiant la fiabilité des adresses soumises.

Une fois ouvertes dans un navigateur, les URL raccourcies par McAfee intègrent en haut de la page cible un bandeau de sécurité. Son rôle est d'indiquer la fiabilité du site affiché ainsi que l'adresse originale. Les sites de confiance arboreront un logo vert accompagné de la mention Safe. En revanche, les adresses cibles comportant un risque de sécurité ne seront pas ouvertes. Le bandeau intègrera une croix rouge avec la mention " High Risk ". De plus, en lieu et place du site vérolé, on trouvera un message d'alerte indiquant que McAfee bloque la redirection vers l'adresse incriminée.

En plus d'être efficace, cette extension Firefox s'avère d'utilisation enfantine. Pour raccourcir une adresse, il vous suffira d'effectuer un clic droit sur une page ou sur un lien puis de sélectionner dans le menu contextuel l'option " Shorten with Mcaf.ee ". L'adresse originale sera vérifiée, raccourcie puis automatiquement envoyée dans votre presse papier avec un message de confirmation " Growl ". Il ne vous restera plus qu'à utiliser la fonction " coller " pour la partager. Bien que l'ensemble fonctionne parfaitement avec la grande majorité des URL, on remarquera quelques dysfonctionnements avec les adresses YouTube.

Au final, l'intérêt de cette extension est double. Elle vous assurera de ne pas transmettre d'adresse vérolée à votre insu. De plus, pour vos interlocuteur, ce type d'adresse raccourcie facilement reconnaissable par la mention " mcaf.ee " sera à la fois un gage de votre sérieux mais surtout une garantie supplémentaire.
Modifié le 04/02/2011 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Internet> Navigation

On parle de logiciels

La communauté McAfee Secure URL Shortener Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger McAfee Secure URL Shortener

McAfee Secure URL Shortener 1.6 Publié le 04/02/2011 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.4 (Tiger Power PC) , 10.4 (Tiger Intel) , 10.5 (Leopard Intel) , 10.5 (Leopard PPC)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
McAfee Secure URL Shortener est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à McAfee Secure URL Shortener