Télécharger FlashFrozen pour Mac OSX

FlashFrozen 1.3.6

Téléchargé 1 fois les 7 derniers jours

FlashFrozen : Limitez les ardeurs du lecteur flash sous Mac OS X et gagnez en autonomie !

L'avis de la rédaction

7/10
Efficace et pratique, FlashFrozen est une solution d'appoint pour gérer le comportement instable du lecteur Flash d'Adobe sous Mac OS X. En plus désengorger vos ressources, de limiter l'échauffement de votre matériel et de mettre fin aux nuisances sonores, vous préserverez l'autonomie de votre ordinateur portable Apple. Désormais payante dans sa version 1.3, cette application est à découvrir, en attendant qu'Adobe améliore son fameux lecteur !
Ce n'est pas un secret, l'utilisation du lecteur Flash sous Mac OS X pose problème. Particulièrement gourmand en ressources, le fameux " Flash Player " a tendance à occuper une part importante des capacités processeur des ordinateurs Mac. Pour s'en rendre compte, il suffit d'ouvrir un navigateur internet sur un ordinateur portable Apple puis de consulter quelques vidéos sur YouTube, jouer à un jeu Flash ou simplement d'afficher quelques animations et autres publicités. La machine se met à chauffer instantanément et les ventilateurs soufflent rapidement. Outre le désagrément sonore, cette occupation processeur anormale entraine une augmentation importante de la consommation électrique, ce qui a pour effet de nuire à l'autonomie des portables Apple. Pour résoudre en partie ce problème, il est par exemple possible de filtrer l'affichage des contenus Flash avec ClickToFlash, de forcer l'affichage des vidéos HTML5 avec YouTube5, ou plus radical, de désinstaller le lecteur Flash avec Uninstall Flash Player. En attendant qu'Adobe améliore son lecteur, Clubic vous propose de découvrir une nouvelle solution judicieuse et pratique !

FlashFrozen vous permettra de calmer les ardeurs du Lecteur Flash en un clic afin de préserver vos ressources système, mais aussi de ménager l'autonomie des ordinateurs portables Apple. D'installation et d'utilisation enfantine, l'utilitaire ira discrètement se loger dans la barre de menu Mac OS X. À tout moment, il vous offrira la possibilité de tuer le processus de Flash Player manuellement. Pour ce faire, il vous suffira de cliquer sur l'icône F puis de sélectionner l'option " Kill Flash Plugin ". Toutes les vidéos, animations et autres publicités cesseront instantanément de s'afficher. L'arrêt sera néanmoins que temporaire. En effet, vous n'aurez qu'à relancer une page dans votre navigateur pour accéder à nouveau aux contenus Flash. Toutefois, vous aurez obtenu l'effet escompté, en mettant fin à une consommation excessive de ressources, mais aussi en retrouvant une occupation processeur plus raisonnable au redémarrage du processus. En plus, il vous proposera d'effectuer cette manœuvre automatiquement, en activant l'option "AutoKill Flash Plugin". Bienvenue et pratique, cette fonction est tout de même à réserver aux plus audacieux.

Pour faciliter son utilisation au quotidien, le logo de " FlashFrozen " virera au rouge à chaque fois que le processus de " Flash Player " dépassera la limite des 30% d'occupation processeur. Dans ce cas, vous n'aurez qu'à cliquer sur l'icône rouge dans la barre de menu pour mettre fin au processus. Si vous le souhaitez, il vous sera possible d'abaisser ou d'augmenter le seul d'alerte de 10% à 50% via le menu " Warn At ". De plus, nous vous invitons à cocher l'option " Open at Login " pour retrouver l'application à chaque démarrage système.

NB : Sous Snow Leopard, FlashFrozen prendra en charge aussi bien Safari 5 en 64 bits, Firefox 4 que Google Chrome. En revanche sous Leopard, il ne fonctionnera qu'avec le navigateur Google Chrome.
Modifié le 05/10/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Système & Optimisation

On parle de logiciels

La communauté FlashFrozen Clubic

9 Utilisateurs
8 Avis
2.5/5
sur 12 votes

Sur windows aussi - version 1.2.2

Le fameux « Flash Player » a tendance à occuper une part importante des capacités processeur des ordinateurs
mes animations arrive facilement a 98% d'utilisation uc
au debut je pensais a une erreure de script mais non
c'est dommage

Télécharger FlashFrozen

FlashFrozen 1.3.6 (Mac App Store) Publié le 05/10/2015 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.7 (Lion) , 10.8 (Mountain Lion) , 10.9 (Mavericks) , 10.10 (Yosemite)
Télécharger
Version gratuite
FlashFrozen 1.2.2 Publié le 03/02/2011 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.5 (Leopard Intel)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à FlashFrozen