Télécharger Okozo Desktop pour Windows

Okozo Desktop 1.1.7

Téléchargé 22 fois les 7 derniers jours

Okozo Desktop : Des fonds d'écrans animés gratuits, agréables, légers et originaux avec cette excellente solution gratuite !

L'avis de la rédaction

9/10
Gratuit, agréable et léger, Okozo Desktop est un des meilleurs utilitaires permettant de bénéficier de fonds d'écrans animés sous Windows 7 et Vista. Offrant de nombreux fonds d'écran agréables, gratuits et interactifs, le concept séduira surement un large public. À découvrir sans plus attendre, à surveiller de près et à conseiller dans votre entourage !
Les fonds d'écran animés sont plus impressionnants et rafraichissants que les simples fonds d'écran images statiques. Sous Windows, ils ont d'abord été réservés aux utilisateurs de l'édition intégrale de Vista. Moyennant le téléchargement de Windows DreamScene via Windows Update, il était possible d'utiliser des clips vidéos WMV ou MPEG en tant que fond d'écran animé. Sous Windows 7, l'utilitaire gratuit Windows 7 DreamScene a permis de démocratiser cette fonction en la débloquant au sein du système. Toutefois, bien que sympathique, il faut bien avouer que cette solution Microsoft s'avère particulièrement gourmande en ressources et qu'au final les clips vidéos deviennent répétitifs, imposants voir même déconcentrant. Avis aux amateurs de personnalisation Windows, Clubic vous propose de découvrir une nouvelle solution gratuite, bien plus légère, agréable et même interactive offerte par Okozo !

Okozo Desktop vous permettra d'utiliser des fonds d'écrans animés " Okozo " sous Windows 7 et Vista. Pour ce faire, Okozo vous propose de télécharger gratuitement sur son site, plus de 70 fonds d'écran animés gratuits créés par des artistes numériques de la communauté. Véritables petites œuvres d'art en Flash, ces fonds d'écrans animés de quelques Ko sont agréables, relaxants, sobres, originaux et s'adaptent automatiquement à la résolution d'écran.

Au menu, on trouve aussi bien des horloges numériques binaires, à cadran ou en signe, que des figures et particules abstraites brillant par leur fluidité, leur design, leurs couleurs ou leur simplicité. On découvre aussi quelques fonds d'écran interactifs avec par exemple un simulateur de gravité ou encore des poissons lentement attirés par le curseur souris et que l'on peut nourrir en un simple clic sur la surface liquide du bureau. Au final, si le résultat est particulièrement saisissant, le plus intéressant est que l'application ne réclame que 18 Mo de mémoire vive.

Comment faire ? Comme de nombreux logiciels, Okozo Desktop nécessite une connexion active à internet lors de son installation. Le " Web Installeur " téléchargera automatiquement les derniers éléments mis à jour présents sur les serveurs de l'éditeur. Une fois l'installation terminée, l'application trouvera sa place à droite de la barre des tâches Windows parmi les icônes de notification. Elle entrera immédiatement en action et remplacera le fond d'écran image de votre bureau. Il vous suffira ensuite de cliquer sur le bouton " Wallpaper " pour être redirigé vers le site de l'éditeur Okozo via votre navigateur par défaut.

Vous pourrez naviguer dans les diverses catégories, découvrir les œuvres disponibles grâce aux captures et descriptions, puis télécharger gratuitement autant de fonds d'écrans animés gratuits que vous le souhaitez. Au moment du téléchargement, nous vous conseillons de sélectionner l'option " Ouvrir avec OkozoDesktop " pour que les fichiers soient directement installés au bon endroit sur votre ordinateur. Enfin, il ne vous restera plus qu'à cliquer sur le bouton " Reload " de l'application, sélectionner un des fonds d'écran téléchargés et enfin de cliquer sur le bouton " Apply " pour l'utiliser. Pour terminer, du côté des options, il vous sera possible de désactiver entre autres le lancement automatique d'Okozo Desktop au démarrage système.
Modifié le 23/07/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Personnalisation

On parle de logiciels

La communauté Okozo Desktop Clubic

30 Utilisateurs
28 Avis
2.1/5
sur 57 votes

L'arnaque... - version 1.1.6

C'est quoi ce truc qui m'installe DiretX 9.0c alors que je suis sous Seven avec DirectX 10?!
J'ai horreur des logiciels qui me forcent la main et qui m'obligent à installer des choses que je ne veux pas.
En plus ça prend une ressource folle pour ce que c'est (10% de mon Q6600), c'est moche à en pleurer.
Dommage c'était prometteur!
La grenouille est ce qui se fait de mieux... c'est pour dire.
Edité le 30/01/2011 à 22:18

Télécharger Okozo Desktop

Okozo Desktop 1.1.7 Publié le 07/02/2011 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Okozo Desktop