Télécharger Screen Capture by Google pour Mac OSX

Screen Capture by Google 3.0.6

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Screen Capture by Google : Réaliser la capture image d'une page web et annotez là directement sous Google Chrome Mac !

L'avis de la rédaction

8/10
Pratique, efficace et gratuite, Screen Capture by Google est une des meilleures solutions pour capturer une page web tout en l'éditant rapidement sous Google Chrome. On regrettera toutefois l'absence de traduction française et le manque de format de compression image alternatif. En attendant de futures évolutions et possibles améliorations, l'ensemble est à découvrir et à conseiller dans votre entourage !
Professionnels du web, graphistes, étudiants, blogueurs, simples internautes, vous aurez forcément besoin de réaliser un jour la capture image d'une page web au complet pour entre autres illustrer un propos, un tutoriel, une présentation ou un billet. Pour effectuer cette tâche, s'il existe des logiciels spécialisés comme Web Screen Capture, les extensions de navigateurs telles que WebShots pour Firefox et Webpage Screenshot pour Google Chrome, sont bien plus efficaces et populaires. Dans le même domaine, Clubic vous propose de découvrir l'extension développée par les équipes de Google pour le navigateur Google Chrome !

Screen Capture by Google permet de réaliser la capture image d'une page web, de l'éditer puis de la sauvegarder en PNG avec Google Chrome sous Windows, Mac et Linux. D'utilisation enfantine, l'extension s'installe rapidement et s'intègre discrètement à droite de la barre d'adresse du navigateur. En cliquant sur ce bouton bleu, on découvre les trois modes de capture disponibles : " Capture Region " pour limiter la capture à une zone affichée de la page, " Capture visible Content " pour capturer uniquement la partie affichée dans le navigateur et " Capture Whole Page " pour capturer l'ensemble de la page web, de haut en bas. À noter que pour ce dernier mode, la largeur de l'image capturée sera identique à la largeur de la page affichée dans le navigateur. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l'un des trois boutons ou d'effectuer un raccourci clavier correspondant pour démarrer le processus de capture.

Une fois la capture réalisée, on bascule immédiatement vers le module d'édition dans un nouvel onglet. Les outils d'éditions sont hébergés juste en dessous de la barre des favoris. Toutes les modifications peuvent être rapidement générées à main levée et tout aussi facilement supprimées en survolant l'élément d'édition puis en cliquant sur une petite croix noire. En passant par le bouton " Highlight ", il vous sera possible d'encadrer ou de surligner les éléments de votre choix avec un rectangle classique, un cercle ou un rectangle aux bords arrondis. Avec " Line ", vous pourrez tracer une ligne ou une flèche. Le bouton " Text " vous permettra d'écrire sur la page en choisissant une des quatre tailles de police. Pour ces trois fonctions, vous aurez la possibilité de sélectionner une des 27 couleurs disponibles. Tout aussi pratique, le bouton " Redact " permet par défaut de masquer une partie de la page avec un rectangle noir. Pour un résultat plus propre, nous vous conseillons d'utiliser l'option " Blur " avec lequel vous pourrez rapidement flouter un élément. Une fois vos opérations d'édition terminées, il ne vous restera plus qu'à cliquer sur " Save " pour nommer et sauvegarder la capture image au format PNG et " Close " pour quitter l'interface d'édition.

Terminons avec les paramètres avancés de l'extension. Par défaut, l'option " Lossless screenshot " permettant d'obtenir des images non compressées de qualité supérieure est activée par défaut. Toutefois si vous souhaitez obtenir des captures plus légères, en sacrifiant la qualité de l'image, vous pourrez sélectionner l'option " Lossy screenshot ". Ensuite, vous pourrez indiquer manuellement un dossier de destination par défaut afin d'y accueillir vos captures images. De plus, vous serez autorisé à désactiver la fonction édition de l'extension en cochant l'option " Autosave ". Les captures seront ainsi automatiquement nommées et enregistrées dans le dossier de sauvegarde par défaut. Enfin, vous pourrez désactiver les raccourcis clavier.

Capture d'une région : Ctrl + Alt + R
Capture de la partie visible : Ctrl + Alt + V
Capture complète de la page en hauteur : Ctrl + Alt + H
Modifié le 25/01/2011 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Photo

On parle de logiciels

La communauté Screen Capture by Google Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger Screen Capture by Google

Screen Capture by Google 3.0.6 Publié le 25/01/2011 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.5 (Leopard Intel)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Screen Capture by Google est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Screen Capture by Google