Télécharger TF1 pour iOS

TF1 1.1.3

Téléchargé 28 fois les 7 derniers jours

TF1 iPhone : Regarder TF1 en direct et ses émissions gratuitement sur iPhone, iPod Touch et iPad !

L'avis de la rédaction

9/10
Gratuite, accessible et bien pensée, avec l'application TF1 pour iPhone, iPod Touch et iPad, TF1 rattrape avec brio son retard dans ce domaine. Même si l'on trouve encore quelques bogues de jeunesse, l'ensemble fournit une ensemble de services gratuits variés, du direct au service de rattrapage sans oublier les grilles TV et le côté social. En attendant des efforts sur la qualité des vidéos de rattrapage, l'ensemble est à découvrir !
Toutes les chaines de télévision du paysage audiovisuel français " PAF " font des efforts pour être présentes et figurer en bonne place au sein de l'App Store d'Apple. Tout comme BFM TV, pionnier dans ce domaine : France 24, France TV, TV5 Monde, M6, CANAL +, NRJ iPhone, TMC Player, Direct Star, La Chaine Météo et iTELE ont fait le choix de la gratuité. À l'inverse, le géant TF1 avait pris le parti du payant avec un " TF1 Player " facturé à 3,99 euros et un " TF1 Vision " offrant uniquement des contenus VOD payants à la demande. En janvier 2011, le groupe TF1 change de stratégie et revient avec une nouvelle application entièrement gratuite, baptisée TF1 et disponible sur l'App Store français pour iPhone, iPod Touch et iPad. Que propose l'application de TF1 pour iPhone et iPod Touch ? Que vaut-elle ? La réponse dans le test Clubic !

Avec l'application gratuite TF1, vous pourrez regarder gratuitement TF1 en direct et accéder gratuitement au service de rattrapage de la chaine sur iPhone et iPod touch. Du côté des restrictions, l'application pourra être utilisée sans problème en 3G comme en WiFi. Toutefois, pour des raisons de droit, le direct pourra être occasionnellement suspendu. Depuis l'étranger, le direct est accessible, mais l'ensemble des contenus vidéo à demande est bloqué. Concernant l'ergonomie, TF1 offre une interface claire, bien pensée et d'utilisation enfantine. Pour ce qui est des vidéos, on retrouve les contrôles de lecture traditionnels, avec le bouton lecture / pause, la barre de navigation pour se déplacer rapidement dans le flux vidéo, le réglage du volume, le retour rapide de 30 secondes en arrière, sans oublier l'option plein écran pour éliminer les bandes noires. Concernant la qualité audio-vidéo, le direct est d'excellente facture avec un temps de chargement très court. Néanmoins, bien qu'honorable, la qualité des vidéos de rattrapage est un cran en dessous avec un manque de fluidité et un temps de chargement plus long. L'ensemble est, tout comme la concurrence, évidemment financé par des affichages de publicité au démarrage de l'application et au lancement des vidéos.

Passons en revue le détail des contenus et services proposés. Sans surprise, le premier onglet " Acceuil " offre une porte d'accès rapide vers le direct et les émissions phares de la chaine. Via le deuxième onglet " Direct ", on accède au direct de la chaine sans affichage intermédiaire de publicité " pré-roll ".
TF1 iphone logo mikeklo
L'onglet " Vidéos " cache le service de rattrapage de la chaine, plus ou moins généreux. En faisant défiler la page dans le sens vertical, on retrouve les catégories traditionnelles de ce type de service. Pour l'information, on découvre la dernière édition des journaux de 13 h, de 20 h de la semaine comme du week-end . La catégorie des émissions est une des plus fournies du service. On y retrouve une bonne partie des émissions phares de la chaine, disponibles en intégralité et accompagnées de contenus bonus : Petits plats en équilibre, Sept à huit, Teléfoot, Automoto, NRJ music awards, 50 mn inside, Tous ensemble, Reportages, C'est quoi l'amour ?, Le plus grand quiz de France, Près de chez vous, Au Field de la nuit, 3 Princes à Paris, Les 30 histoires les plus spectaculaires, Confessions intimes, Enquêtes et Révélations, Le grand bêtisier, Les enfants de la télé, Koh-Lanta, Élection de Miss France 2011 et Qui veut épouser mon fils ?. Du côté des jeux TV, sont présents : Les douze coups de midi, le Juste Prix et Une famille en Or. De plus, l'application fait le plein de dessins animés avec Ariol, Olivia, Octonauts, Babar, Mini Justiciers, Spiez nouvelle génération, Totally Spies, Le livre de la jungle et Eliot Kid. En revanche, les catégories séries et films sont plus limitées. Du côté des séries, on retrouve Alice Nevers, Doc Martin, New York Section Criminelle et New York Unité Spéciale mais pas Grey's Anatomy, Vampire Diaries et Les feux de l'amour, pourtant proposés sur le service Internet. Naturellement du côté des films et téléfilms, on ne trouve que des bandes-annonces et " Making of ".

Par rapport à la concurrence, TF1 prend un peu d'avance sur le plan des réseaux sociaux. En effet, via l'onglet " TF1 et Vous ", il est possible de se connecter directement sur Facebook, de devenir " Fan " des programmes phares de la chaine et bien sûr d'ajouter des commentaires. Terminons sur un autre bon point, l'onglet " Grille TV ". Comme son nom l'indique, il permet de consulter en intégralité les grilles horaires des programmes de la chaine, et ce, sur 14 jours. Si l'on regrette l'absence de descriptifs détaillés, le côté très visuel et les liens vers le direct et les services de rattrapage vidéo équilibre le tout.
Modifié le 29/03/2016 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Vidéo

On parle de logiciels

La communauté TF1 Clubic

38 Utilisateurs
5 Avis
4.0/5
sur 35 votes

Non merci. - version 1.1.1

J'en veux pas, na!

Télécharger TF1

TF1 iPhone 1.1.3 Publié le 04/04/2011
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à TF1