Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Baggle pour Linux

Baggle 1.5

Edouard Melix / CodingTeam

B@ggle Linux : Jouer en ligne au jeu de lettres Boggle avec ce logiciel libre et multiplateformes !

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


7

/10
Excellente initiative, B@ggle est une bonne solution pour affronter en ligne des amateurs du jeu de lettre Boggle ou simplement faire une partie en solo contre de redoutables " robots b@ggle ". En attendant de nouvelles fonctions, ce projet libre et dynamique est à découvrir sans hésitation pour faire travailler vos neurones sous Windows, Mac et Linux !
Boggle est un classique des jeux de lettres. S'il est toujours disponible en jeu de société classique ou électronique édité par hasbro et Parker, il est désormais décliné en logiciels sur ordinateurs et smartphones, mais aussi sous la forme de jeux en ligne. Parmi les nombreuses adaptations présentes sur la toile, une des meilleures solutions gratuites pour jouer en local sous Windows, Mac et Linux se nomme Tanglet. Dans la même optique, Clubic vous invite à découvrir une nouvelle application libre, sympathique et multiplateformes conçue en Java que vous apprécierez sûrement !

B@ggle vous permettra de jouer en réseau au célèbre jeu de lettres Boggle sous Windows, Mac et Linux. Le tout se décline en deux versions. Avec la version client de " B@ggle " vous pourrez affronter en ligne de nombreux joueurs de passage sur les serveurs de la communauté. Gratuit et sans inscription, vous n'aurez qu'à lancer l'application, choisir un pseudonyme et un avatar puis sélectionner un salon pour rejoindre une partie. Toutefois, si aucun joueur n'est connecté, au lieu d'attendre que quelqu'un arrive, vous pourrez désormais jouer en solo contre un " robot b@ggle ". Pour ce faire, il vous suffira de définir le niveau de votre adversaire virtuel, d'une à cinq étoiles, puis de cliquer sur petit bouton " + " pour l'inviter à rejoindre le salon.

L'interface ergonomique de la plateforme de jeu est traduite en français et offre une prise en main rapide. Au centre, on retrouve un tableau composé de 16 lettres sélectionnées au hasard. Sur le même principe que l'original, il vous faudra trouver dans un laps de temps limité le plus de mots composés au minimum de trois lettres pour remporter la partie. Noms pluriels et singuliers, adjectifs, verbes à l'infinitif et conjugués ou encore déterminants sont acceptés. Pour ce faire, il vous suffira de sélectionner la première lettre et de cliquer sur les suivantes en diagonale, horizontale ou verticale. Seule exigence, une lettre ne peut être utilisée qu'une seule fois dans un même mot. Une fois le mot composé, il ne vous restera plus qu'à taper sur la touche " Entrée " de votre clavier pour valider.

Pour ce qui est des options de jeu, il est possible de faire pivoter la grille dans tous les sens pour avoir plus d'inspiration, de se mettre en pause mais aussi de changer de grille avec l'accord des autres joueurs. Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, vous pourrez discuter directement avec vos adversaires via le module de " Chat " intégré ou encore chercher un terme dans le dictionnaire en ligne de Wikipédia.

Si vous souhaitez apporter votre contribution à la communauté, vous pourrez héberger les parties en téléchargeant la version " Serveur " pour Windows Mac et Linux. Un tutoriel détaillé sur Baggle.org vous expliquera comment procéder rapidement.
Modifié le 21/01/2011
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté Baggle Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger Baggle

Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Baggle est également disponible sur :

Les rubriques liées

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité