Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Urban Terror pour Linux

Urban Terror 4.2.018

Frozen Sand

Urban Terror : Excellent FPS tactique, multijoueurs, gratuit et multiplateforme basé sur Quake III Arena !

Téléchargé 29 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


Gratuit, multijoueurs, ludique et addictif, Urban Terror fait partie des meilleurs FPS libres, gratuits et multiplateformes actuellement disponible sur le marché. En attendant une version française, la modernisation des graphismes et l'arrivée de nouvelles armes et items, l'ensemble est à découvrir sans plus attendre en ligne ou en " LAN Party " !
Avis amateurs de FPS ! Vous savez sûrement que Warsow, Openarena, Nexuiz, Cube FPS et Alien Arena 2011, sont autant de FPS libres et multijoueurs dans le sillon du titre culte " Quake III Arena ". En effet, le passage sous licence libre GPL de son fameux moteur graphique 3D " id Tech 3 " en 2005, a permis l'émergence et la renaissance de nombreux " Mod ". Dans cette même lignée, Clubic vous propose de découvrir une des plus célèbres conversions complètes de " Quake III Arena " façonnée par l'éditeur Frozen Sand !

Urban Terror est un excellent FPS multijoueurs tactique disponible sous Windows, Mac et Linux. Intégralement gratuit, il ne comporte pas de limitation et ne nécessite aucune inscription pour accéder aux nombreux serveurs publics de jeu en ligne permettant d'accueillir une vingtaine de joueurs par partie. De plus, l'installeur intégrant un à la fois les modules clients et serveurs, il se prêtera parfaitement aux parties en réseau local " LAN ". Dans l'ensemble, les graphismes sont efficaces, réalistes et sans surprise, vieillissants. Cependant, son bon rythme de jeu et son " gameplay " dynamique parviennent à équilibrer le tout pour finalement donner un titre particulièrement accessible, immédiatement ludique et surtout addictif. En effet, par rapport à un " Counter Strike " auquel il est immédiatement rapproché, " Urban Terror " privilégie le plaisir de jeu par rapport aux principes de réalité. On retrouve ainsi avec bonheur les sauts, glissades, escalades, courses et autres mouvements surhumains hérités de " Quake ".

Urban Terror Logo Mikeklo Clubic
Les parties peuvent se jouer en mode par équipe comme en mode solo de type " chacun pour sa peau ". Par équipe, on retrouve les deux clans traditionnels, à savoir les forces de l'ordre vêtues de bleu et les terroristes en rouge orangé. Toutefois, en réalité, seule la différence de couleur compte. Pour ce qui est des missions, les objectifs disponibles sont variés : du match d'extermination des équipes aux contrôles de points de passages sur une carte en passant par les classiques prises de drapeau.

De même les cartes sont nombreuses, avec entre autres des affrontements en ville, dans une station spatiale, dans une cité médiévale, dans le désert, dans le métro ou sur les toits de grattes ciels. Les armes de guerre ne sont pas en reste. Directement inspirés des modèles existants, on retrouve la mitraillette avec visée HK G36, la AK-103 de Kalashnikov, le fusil d'assault Colt M4, les fusils de tireurs d'élite PSG1 et Remington SR, le fusil à pompe Franchi SPAS 12, le pistolet Beretta 92G sans oublier le fameux couteau. Pour accompagner cet attirail, il est possible d'opter pour des grenades, un gilet ou un casque de protection en Kevlar, un silencieux, un viseur laser, des lunettes tactiques, un kit de soin ou encore un supplément de munition.

Du côté des options, il vous sera possible de paramétrer en détail les périphériques et touches de contrôles utilisées pour les mouvements de caméra, déplacement, tirs et utilisation de la messagerie texte. De plus, vous pourrez définir l'apparence de votre avatar en sélectionnant un des huit personnages disponibles et en choisissant la couleur de ses brassards et de son signal sur les cartes. Concernant les paramètres de jeu, vous serez autorisé à régler minutieusement les options du viseur, des cartes, du sang, des balles, des armes, de la messagerie ou encore du dispositif antitriche.
IoUrbanTerror Mikeklo Mac
Enfin, vous pourrez configurer librement la résolution d'affichage, les couleurs, les textures, le nombre d'images affichées par seconde " FPS ", la luminosité ainsi que le volume et la qualité de l'ambiance musicale et des bruitages, mais aussi les paramètres réseau. Les plus curieux trouveront même sur les nombreux forums consacrés au jeu, quelques paramètres esthétiques cachés afin d'arborer une crête, un casque de Viking ou un crâne rasé. Au final, en plus d'être excellent Urban Terror dispose d'une vaste communauté soudée et dynamique composée de clans et d'équipes.

NB : En constante évolution, le monde d'" Urban Terror " va connaître une petite révolution dans les mois à venir. Une toute nouvelle version " forkée " par Frozen Sand, totalement désolidarisée du moteur de Quake 3, enrichie et nommée " Urban Terror HD " devrait rapidement arriver en version finale.
Modifié le 11/02/2014
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté Urban Terror Clubic

1 Utilisateur
1 Avis

5.0

/

5

sur 1 votes

Télécharger Urban Terror

Urban Terror 4.2.018 Publié le 11/02/2014
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Urban Terror est également disponible sur :

Les rubriques liées

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité