Télécharger Google Places iPhone pour iOS

Google Places iPhone 1.0.1

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Google Places iPhone : Localiser les commerces, services, lieux culturels à proximité et notez-les !

L'avis de la rédaction

5/10
Gratuit et pratique, Google Places est une application judicieuse pour localiser rapidement des services et commerces de proximité tout en profitant des avis déposés par les internautes. Toutefois, la déclinaison sur iOS s'avère bien trop minimaliste et malheureusement disponible uniquement en anglais. En attendant de futures évolutions et améliorations nécessaires, l'ensemble est à découvrir et à surveiller de près !
Pour s'orienter dans un lieu, que l'on soit proche de chez soi ou à l'autre bout du monde, les ordinateurs, smartphones, GPS et autres périphériques intelligents sont de précieux alliés. En plus des cartes et autres calculs d'itinéraires, un des services les plus intéressants reste la localisation rapide des points d'intérêts commerciaux et culturels à proximité. Sur iPhone, iPod Touch et iPad, les logiciels gratuits, Plans et AroundMe offrent de tels services. Dans ce domaine, Clubic vous propose de découvrir une nouvelle application gratuite de Google fraichement débarquée sur l'App Store iOS d'Apple !

Google Places vous permettra de localiser les commerces, services et centres culturels les plus proches de votre position géographique. Pour vous localiser, il utilisera vos coordonnées GPS ou celles de votre connexion WiFi. Logiquement, il vous faudra d'abord activer le service de localisation d'iOS puis lui accorder l'accès. Son fonctionnement est en partie similaire à celui d'AroundMe. Par défaut, il affichera 9 types de points d'intérêts généralement les plus recherchés : restaurants, cafés, bars, borne de retrait ATM, station essence, hôtels, divertissements, pizza et bureau de poste. Vous pourrez effectuer des recherches personnalisées via la barre de recherche intégrée, mais aussi créer vos propres raccourcis de recherche et supprimer ceux présents par défaut.

Bien évidemment, les points d'intérêts proposés dans les résultats de recherche sont organisés en fonction de leur proximité. Pour plus de simplicité, il vous sera possible les visualiser sur une carte Google Maps, sur laquelle vous pourrez localiser votre position, zoomer ou prendre de l'altitude tout en relançant votre recherche. Une fois votre point d'intérêt sélectionné, vous trouverez son adresse complète, un éventuel numéro de téléphone, sa distance et pourrez aussi calculer un itinéraire vers ce lieu. En plus, l'application affichera les notes et commentaires déposés par les utilisateurs de Google Places et d'autres sites internet spécialisés dans le recueil d'opinions.

C'est donc sans surprise que Google vous proposera d'évaluer à votre tour les services, commerces et autres culturels que vous aurez visités. Pour ce faire, il vous faudra vous identifier avec votre compte Google. Il ne vous restera plus qu'à choisir l'option " Rate and review this place " pour déposer votre note entre une et cinq étoiles, indiquer votre satisfaction ou votre mécontentement en fonction de plusieurs critères prédéfinis ou encore écrire un commentaire. En échange de vos contributions au moteur de suggestion Hotpot, Google affinera ses recommandations en fonction de vos gouts et habitudes.

Au final, même si le service fonctionne plutôt bien dans l'ensemble, l'application pour iPhone déçoit sur plusieurs points. Tout d'abord, contrairement à l'application Android où elle est connue sous le nom d'" Adresses ", Google Places pour iPhone n'est pas traduite en français. Plus gênant encore, l'unité de distance utilisée est le mile. Pour terminer la comparaison avec son équivalent Android, on notera l'absence de nombreuses informations et petites fonctions annexes sur iOS. D'autre part, on regrettera l'obligation d'activer le service de localisation d'iOS pour utiliser le service. En effet, contrairement à AroundMe, il est impossible d'entrer une adresse manuellement afin de rechercher des points d'intérêts à proximité.
Modifié le 14/01/2011 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Loisirs & vie pratique> Géolocalisation & GPS

On parle de logiciels

La communauté Google Places iPhone Clubic

6 Utilisateurs
0 Avis

Télécharger Google Places iPhone

Google Places 1.0.1 Publié le 14/01/2011
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Google Places iPhone