Télécharger Sjphone

Sjphone 1.60.303c

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Permet de transformer son pda WIFI en téléphone compatible SIP.

L'avis de la rédaction

9/10
Même si le confort d'utilisation varie en fonction du type de configuration choisie (pda, pdaphone, oreillette ou non), le coté économique de Sjphone devrais vite lui permettre de trouver sa place sur de nombreuses machines.
Nous sommes là en présence d'un logiciel indispensable à tout économe qui se respecte. Il vous permet de transformer votre pda WIFI en téléphone portable compatible SIP. Ces initiales désignent un protocole d'acheminement des données audio et vidéos via Internet. Pour la petite histoire, ce langage est utilisé par nos grands opérateurs dans le cadre des offres de téléphonie illimitée.
Vous l'aurez sans doute deviné, en présence d'un hotspot WIFI, Sjphone peut vous permettre de joindre gratuitement ou à très bas prix un téléphone fixe.

Attention toutefois, pour fonctionner, le logiciel doit être configuré avec les paramètres d'un des très nombreux fournisseurs d'accès SIP. Free fait partie de ces opérateurs. Ses abonnés seront donc ravis d'apprendre qu'il leur est possible d'emporter leur offre de téléphonie illimitée partout avec eux grâce à ce système.

Les autres pourront par exemple utiliser VoipDiscount, gratuit sur les téléphones fixes en France ainsi que dans de nombreux autre pays (offre limitée en nombre d'appels).
Notons tout de même que l'emplacement du micro et du haut parleur ont un influence considérable sur le confort d'utilisation. Pour cette raison, les pdaphones seront les plus appropriés. Petite parade pour les autres, l'utilisation d'une oreillette bluetooth associée à BTAudio Toggle vous fera vite oublier ce petit manque d'ergonomie.

Modifié le 30/04/2007 Publié par Paul-E. Graff
Suivre ce logiciel
>

On parle de logiciels

La communauté Sjphone Clubic

10 Utilisateurs
10 Avis
2.5/5
sur 12 votes

Même si le logiciel fonctionne, la VoIP sur Wi-Fi reste critique...

Un avis mitigé : le logiciel fonctionne bien avec une FREEBOX et un PDA HTC P3300 (SPV m650). Mon PDA est overclocké à 221 Mhz (contre 201 Mhz en standard).
Le tutorial est ici :
http://freephonie.by.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=485&sid=55e80674385599d36d1b6a957b924c50

  • Avantages : gratuit (+), simple (+), pas d'abonnement/enregistrement du soft pour l'utiliser (+), téléphonie gratuite sur Internet (+)

  • Inconvénients : qualité sonore (-), ergonomie (-), lenteur du soft (-), nécessite d'être TRES près de l'accès Wi-Fi pour obtenir un bon débit (-), écho (-)

Bref, les appelés ont du mal à comprendre ce que l'appelant dit et la gratuité et bien utile pour répéter 3 fois la même choses : Eh oui, la voix sur IP en Wi-Fi reste sensible à la distance du PA Wi-Fi (pour le débit) et au gigue (IP n'est pas un protocole temps réel) et il y a pas mal d'écho (utilisation du HP du PDA au lieu de l'écouteur... je n'ai pas essayé avec le kit main-libre)

Télécharger Sjphone

Sjphone WM5 (.exe, version bêta) Publié le 30/04/2007
Télécharger
Version gratuite
Sjphone WM2003se (.exe) Publié le 30/04/2007
Télécharger
Version gratuite
Sjphone WM2003 (.exe) Publié le 30/04/2007
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Sjphone est également disponible sur :

Les rubriques liées