Télécharger Wikipanion pour iOS

Wikipanion 1.6.5

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Wikipanion iPhone : Profiter au mieux de Wikipedia et Wiktionary en français sur iPhone et iTouch !

L'avis de la rédaction

Bien pensé, efficace et gratuit, Wikipanion est une solution de choix pour profiter au mieux de l'encyclopédie en ligne Wikipédia et du dictionnaire en ligne Wiktionnaire sur iPhone et iPod Touch. Traduite en français et d'utilisation enfantine, elle devance même de loin l'application officielle de la fondation Wikimedia. À découvrir de toute urgence !
Wikipedia, l'encyclopédie en ligne, multilingue, universelle, gratuite et libre, a su s'imposer en moins de 10 ans comme une référence en la matière. Accessible via les smartphones et autres périphériques multimédias, elle se transforme en véritable compagnon du savoir au sein de nos poches. Bien qu'optimisée, la version mobile de la fameuse encyclopédie en ligne se retrouve limitée par les fonctions des navigateurs mobiles et ne dispose pas des avantages d'une véritable application. Avis aux utilisateurs iPhone et iPod touch, Clubic vous invite à découvrir une des solutions gratuites les plus abouties pour profiter au mieux de l'oeuvre initiée par Jimmy Wales et Larry Sanger !

Wikipanion vous permettra d'accéder facilement, rapidement et avec confort à l'ensemble du contenu en ligne de Wikipédia depuis votre iPhone ou iPod Touch. Disposant d'une interface claire, traduite en français et d'utilisation enfantine, vous pourrez effectuer vos recherches sur les 80 versions linguistiques de l'encyclopédie dont le français, mais aussi sur le dictionnaire en ligne et gratuit Wiktionary, Wiktionnaire en français. Plus qu'un simple navigateur optimisé, l'application offre de nombreuses fonctions pratiques. Pour ce qui est de la navigation, elle offre un dispositif de suggestion de recherche en temps réel par auto-complétion, une recherche simultanée en plusieurs langues, une présentation aussi agréable en orientation portrait ou paysage, l'ajout de pages ou de sections en favoris, la gestion de l'historique et des signets, la lecture de contenus audio et la sauvegarde des images vers l'album photo d'iOS.

La barre inférieure de navigation intègre plusieurs outils pratiques en plus des boutons précédent et suivant. Le bouton " Contenus " permet de survoler l'ensemble des titres contenus dans un article et de sélectionner rapidement la section de son choix pour l'afficher. Tout aussi intéressant, le bouton " Voir aussi " en forme de vaguelettes offre la possibilité de basculer rapidement d'une langue, d'une catégorie, d'un homonyme, d'un article lié ou d'un sujet proche à l'autre. De plus, il vous proposera d'afficher sur une carte Google les lieux géographiques cités dans un article, mais aussi de visiter une page de l'encyclopédie au hasard.

Enfin, un dernier bouton permet d'effectuer une recherche texte dans une page, une recherche directement et uniquement sur Wiktionary, de modifier facilement la taille des polices, de verrouiller l'orientation, d'envoyer un lien vers un article par email ou sur Twitter et enfin d'imprimer le tout sur une imprimante réseau. Du côté des paramètres avancés accessibles via le menu réglage d'iOS, vous pourrez entre autres, définir une autre langue de recherche par défaut que le Français, activer la recherche simultanée sur plus d'une version linguistique de Wikipédia et bien sûr supprimer l'historique et vider le cache.
Modifié le 05/01/2011 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Education et Sciences> Dictionnaires

On parle de logiciels

La communauté Wikipanion Clubic

28 Utilisateurs
2 Avis
2.5/5
sur 2 votes

The best - version 1.6.5

De mon avis, c'est la meilleure app servant a naviguer a travers wiki.

Télécharger Wikipanion

Wikipanion 1.6.5 Publié le 05/01/2011
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Wikipanion