Télécharger Helios Lite pour Windows

Helios Lite 1.0

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Détecter la présence de rootkits

L'avis de la rédaction

7/10
s'il est difficile de juger de son efficacité réelle par rapport à d'autres outils du genre, Helios Lite propose dans tous les cas une solution légère et simple à utiliser pour détecter les menaces que sont les rootkits. A essayer.
Parmi les quelques outils de détection de rootkits disponibles ([logiciel: 17865], AVG Anti-Rootkit, [logiciel: 24143]), voici Helios Lite, une déclinaison plus légère de Helios, le précédent produit de l'éditeur MIEL Labs. Destiné à être plus léger (le logiciel ne nécessite plus l'installation préalable du .NET Framework 2.0) et plus simple à utiliser, Helios propose une solution simple de détection (mais pas d'éradication).

Helios Lite peut lancer une recherche sur les fichiers, les clés de registre ou les processus et fonctionne sur une analyse des comportements de l'ordinateur plutôt que sur une base de signatures. L'éditeur prétend que le logiciel détecte avec succès des rootkits tels que Hacker Defender, Vanquish, Fu, FuTo, phide_ex ou encore Unreal.A. L'interface, en tous cas, est d'une grande simplicité et permet de lancer une analyse sur l'ensemble des disques ou sur un emplacement en particulier. On appréciera également le fait que le logiciel ne nécessite aucune installation, rendant possible son utilisation depuis une clé USB.



NB : Helios Lite ne fonctionne pas avec une partition FAT32
Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Internet> Sécurité & vie privée

On parle de logiciels

La communauté Helios Lite Clubic

3 Utilisateurs
3 Avis
2.5/5
sur 4 votes

Télécharger Helios Lite

Helios Lite 1.0 Publié le 13/04/2007 Windows Vista 32 bits , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Helios Lite