Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Free MP3 WMA Converter pour Windows

Free MP3 WMA Converter 2.2

Koyote Soft

Convertisseur audio dans de multiples formats

Téléchargé 1082 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


7

/10
ce convertisseur audio gratuit a pratiquement tout ce qu'il lui faut, à part quelques options réservées à sa version payante, comme un éditeur de tags ID3. On regrettera les quelques nuisances à l'installation comme la proposition d'installer Pando, l'ouverture du site web de l'éditeur ou la publicité un peu trop visible pour la version payante.
Tous les baladeurs ou lecteurs audio ne lisent pas forcément tous les formats de fichier. Si ce n'est pas le cas, un détour par la case " conversion " s'impose et c'est ce que propose logiquement ce bien nommé Free MP3 WMA Converter.

Le logiciel gère les principaux formats audio en entrée comme en sortie : MP3, AAC, APE, Ogg, WAV et WMA. Pour effectuer les conversions, rien de plus simple : il suffit de glisser/déplacer les fichiers, de choisir le fomrat de destination et la qualité, et de lancer la conversion ! Pour chaque format, un panneau de configuration permet de régler finement les options (choix du bitrate, activation du VBR ...).
Modifié le 30/06/2014
Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel

La communauté Free MP3 WMA Converter Clubic

36 Utilisateurs
32 Avis

2.2

/

5

sur 127 votes

Un bon convertisseur

Contrairement à ce qu'affirme
fandangoetpuiscestou, ce logiciel ne fait pas moins bien (ni mieux) que la plupart des autres en qualité de conversion. Je n'affirme pas cela dans le vide : moi aussi j'ai fait qurlques essais comparatifs. Une analyse du spectre des fichiers convertis m'a montré qu'il fait jeu égal avec GX trancoder, et dépasse le module de conversion de mon Nero 6.6.1.15 (payant) qui "coupe" à 14 KHz alors que Free mp3 WMA Converter "coupe" à 16 KHz avec le même encodeur. En outre, le fichier source n'étant pas détruit lors de la conversion, il es toujours possible de la recommencer si le résultat n'est pas à la hauteur de nos attentes. Enfin, il faut arrêter le délire : jusqu'à présent, je n'ai jamais rencontré une personne capable de faire une différence entre du 192 kbps et du 128 kbps lors de tests en aveugle, sauf sur certains morceaux de musique classique spécifiques.

Bref, ce convertisseur fonctionne aussi bien que la plupart des autres, et a l'avantage d'être gratuit. Hé non ! Tout ce qui est gratuit n'est pas forcément mauvais !

Remarque à l'équipe de Clubic : au moment où j'écris ces lignes, on en est à la version 1.8 ! Il serait temps de mettre à jour le téléchargement que vous proposez. Ca devient un habitude, malheureusement.

Dernière remarque : chez moi, la version 1.7 s'est mise à planter à partir de l'installation du SP3 de XP.
 
1 membre lui préfèrent un autre logiciel
Freemake Audio Converter
Freemake Audio Converter 1.1.0.66 Le convertisseur audio le plus simple d'utilisation

Télécharger Free MP3 WMA Converter

Free MP3 WMA Converter 2.2 Publié le 30/06/2014 Windows 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Free MP3 WMA Converter recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité