Télécharger Super Obliteration pour Windows

Super Obliteration 1.02

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Jeu d'arcade rétro dans la lignée de Pang

L'avis de la rédaction

8/10
ce petit jeu sans prétention fournit quand même une bonne dose de plaisir grâce à une prise en main quasi parfaite et un esprit rétro assumé. Les nostalgiques apprécieront et les joueurs à la recherche d'un petit jeu accrocheur aussi.
Voilà un jeu qui fleure bon l'Amiga et pour cause puisqu'il s'agit d'une version PC d'un obscur jeu Amiga, paru à l'époque dans un magazine. Super Obliteration propose un concept extrêmement simple : un croisement entre Pang (pour le principe), Turrican (pour l'ambiance futuriste et le personnage principal) et Asteroids (Pang étant lui même un peu inspiré de ce dernier). Si vous ne connaissez pas Pang, le principe est de détruire des ballons qui se séparent en deux, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils disparaissent complètement.

Super Obliteration reprend le principe mais remplace les ballons par des météorites, et le héros mignon par un robot cousin de Turrican et armé jusqu'aux dents. Le principe très basique est pimenté par des bonus permettant d'améliorer votre armement et des niveaux de plus en plus complexes. La réalisation est volontairement " old school ", à tel point qu'on croirait au premier abord que le jeu est en basse résolution. En réalité, les graphismes extrêmement pixellisés sont agrémentés d'effets de lumière plutôt réussis. La musique rappellera également de bons souvenirs aux amateurs de " trackers ". Le jeu peut se jouer de différentes manières : entièrement au clavier, en déplaçant le viseur à la souris, ou encore en utilisant un pad à deux sticks analogiques.

Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Jeux & divertissements> Arcade & Oldies

On parle de logiciels

La communauté Super Obliteration Clubic

2 Utilisateurs
2 Avis
2.5/5
sur 4 votes

Welcom to Turrican ...

C'est sympa de retrouver le perso du turrican dans un petit, meme s'il est vite lassant, mais plutot bien realiser , dommage que la resolution ne puissent pas etre ajuster et les sprites retravailler, sur LCD ca risque d'etre tres moche !!!

Télécharger Super Obliteration

Super Obliteration 1.02 Publié le 04/04/2007 Windows Vista 32 bits , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Super Obliteration