Télécharger Textorizer pour Mac OSX

Textorizer 20100519

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Textorizer Mac : Pour convertir des images en Art ASCII originales et en couleur !

L'avis de la rédaction

8/10
Gratuit, original et complet, Textorizer satisfera sûrement les amateurs du genre et pourra être aussi utilisé pour créer des "watermark" originaux. En attendant quelques efforts sur l'interface et une traduction française, le tout est à découvrir sans plus attendre !
Toujours très populaire sur internet, l'Art ASCII est souvent utilisé pour exprimer un sentiment dans une conversation de messagerie instantanée, se démarquer avec une signature originale dans un forum ou un courriel, mais aussi pour exprimer une idée de façon décalée en donnant un peu de corps au contenu. Petit rappel pour ceux qui l'ignoreraient, il s'agit simplement de composer des dessins en utilisant des caractères ASCII. Dans sa forme la plus basique, mais aussi la plus rependue, :) exprimera la joie et :( la tristesse. Pour créer des images plus complexes, on peut s'armer de patience et d'imagination pour créer ses œuvres dans un simple éditeur de texte ou choisir un des nombreux services web et autres logiciels offerts sur la toile. Avis aux amateurs du genre, Clubic vous invite à découvrir une nouvelle solution gratuite, originale et libre, disponible sous Windows, Mac et Linux !

Bonne surprise, Textorizer vous permettra de convertir en Art ASCII vos images au format JPG, PNG, GIF et GIF. Ne vous fiez pas à son interface basique, ce logiciel particulièrement complet cache bien son jeu et s'avère assez facile d'utilisation. Il suffit de sélectionner un fichier image, via " Input image ", puis de cliquer sur le bouton " GO " pour prévisualiser directement le résultat. Il ne vous restera plus qu'à sauvegarder vos œuvres sous la forme d'un fichier image au format PNG ou SVG, via les boutons " Save ". Toute l'originalité de ce logiciel réside dans sa capacité à réaliser des images colorées en Art ASCII. Contrairement à la concurrence, il adapte automatiquement les couleurs de chaque caractère. Pour parfaire le résultat, il ira plus loin encore en vous proposant par défaut d'insérer en transparence l'image originale.

Du côté des options, l'ensemble des paramètres sont personnalisables. Pour ce qui est du texte, vous pourrez inscrire directement les mots à utiliser ou encore mieux, indiquer un fichier TXT. Concernant les caractères, il vous sera possible de sélectionner une des polices installées sur votre ordinateur, mais aussi de jouer sur les tailles, les couleurs, les interlignes et les espaces entre chaque lettre. Pour finir, on peut moduler à loisir la transparence de l'image de fond et aussi définir la largeur de l'image générée de 500 à 5000 pixels.
Modifié le 08/12/2010 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Photo

On parle de logiciels

La communauté Textorizer Clubic

2 Utilisateurs
2 Avis
1.7/5
sur 3 votes

INSTALLATION DIFFICILE... - version 20100519

Bonjour,
Aucun problème pour le téléchargement et la décompression du fichier.
Par contre pour la mise en route, toujours le même message :
" could not create the Java virtual machine"
Java est à jour... Que faire ?
Merci d'avance pour vos solutions.

Télécharger Textorizer

Textorizer Mac 20100519 Publié le 08/12/2010 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.5 (Leopard Intel) , 10.5 (Leopard PPC)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Textorizer est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Textorizer