Télécharger Opera Mobile Android pour Android

Opera Mobile Android 11.5 Final

Téléchargé 74 fois les 7 derniers jours

Opera Mobile Android 11 : la version complète du navigateur Opera enfin disponible avec Flash !

L'avis de la rédaction

7/10
Efficace, performant, personnalisable et gratuit, Opera Mobile 11 pour Android est bien plus aboutit qu'Opera Mini 6 pour Android. On appréciera surtout le rendu plus fidèle des pages web, la gestion du multi-touch, du lecteur flash et la possibilité d'effacer le cache et d'activer au choix Opera Turbo pour économiser sur son forfait 3G. Toutefois, cette version " complète " ne conviendra pas forcément à tous les utilisateurs avec ses 27 Mo et l'accélération matérielle qui pourrait faire diminuer l'autonomie. En attendant de futures améliorations et de nouvelles avancées, cette valeur sûre est à découvrir et à surveiller de près !
Opera Mobile 11 est enfin disponible sur Android en version finale. Précédée par Opera Mini 6, la version allégée du navigateur norvégien destiné aux smartphones Android disposant d'un faible espace de stockage et permettant de réaliser de substantielles économiques sur un forfait 3G. Qu'elles sont les différences entre ces deux versions ? Qu'apporte Opera Mobile 11 ? La réponse dans le test Clubic !

Opera Mobile 11 pour Android est la version complète du navigateur internet mobile Opera destiné aux smartphones Android. Premier avantage notable par rapport à Opera Mini 6, Opera Mobile 11 pour Android prend désormais en charge le lecteur flash pour Android. Parfaitement intégré, il pourra être activé ou désactivé en permanence du côté des " Réglages ". Mieux encore, nous vous conseillons d'utiliser l'option " Cliquez pour activer ". Cela vous permettra de faire des économies sur votre forfait, de conserver un chargement rapide et fluide des pages web tout en profitant du lecteur flash à la demande. Par défaut les animations, publicités et vidéos en flash, seront remplacées par des encarts gris sur lesquels apparaitront des boutons ronds de lecture. Il vous suffira de cliquer dessus afin d'activer la lecture du contenu.

De plus, Opera Mobile intègre plusieurs composants techniques particulièrement intéressants en plus de la plupart des fonctions présentes au sein d'Opera Mini. Tout d'abord, on notera la prise en charge de l'accélération matérielle pour le rendu des pages web permettant d'afficher plus rapidement l'ensemble des éléments d'une page web. La fonction Opera Turbo, pratique, mais à l'origine de quelques désagréments, est désormais inactive par défaut. Elle pourra toujours être réactivée du côté des options afin d'accélérer la vitesse de chargement et faire des économies de bande passante en compressant les pages web via les serveurs d'Opera. De plus, le moteur de rendu " Presto " est intégré dans son intégralité sur Opera Mobile. Le résultat est naturellement au rendez-vous avec un rendu plus fidèle des pages web par rapport à ce qu'offre Opera Mini. De plus, la fonction de zoom et dé-zoom via le pincement de deux doigts sur l'écran ou le " double-tap " est ici parfaitement intégrée. On trouve enfin la prise en charge des données de géolocalisation. Au final, on constate sans surprise qu'Opera Mobile 10 occupe 27 Mo lorsque Opera Mini 5 réclame seulement 2 Mo. Pour l'interface et le reste des fonctions, Opera Mobile possède à quelques détails près les mêmes attributs qu'Opera Mini.

On retrouve la fameuse page d'accueil de type " Speed Dial ". Affichant 9 signets en forme de vignette, ce système permet d'accéder rapidement à ses sites préférés. Comme sur iPhone, chaque bouton peut être personnalisé et modifié à souhait. Il suffit d'effectuer un clic long puis de saisir une adresse ou de sélectionner des favoris. Toutefois, il est actuellement impossible de changer rapidement l'ordre des vignettes. Même constat pour ce qui est des menus, très visuels et sympathiques il offrent une prise en main rapide. Opera Mini, intègre aussi une navigation par onglets. Judicieusement placé dans la barre de menu, le bouton onglet permet d'ouvrir autant d'onglets que désiré. La présentation par vignettes, offre une navigation rapide entre les onglets sans pour autant quitter l'affichage de la page web en cours.

De plus, il vous sera possible de gérer rapidement vos marque-pages, les historiques de navigation ainsi que les téléchargements effectués. À noter, l'absence de module de gestion des flux RSS, même à l'état d'embryon. Le bouton " Rech.Page " vous permettra d'effectuer une recherche dans le texte d'une page web. Plus intéressant encore, avec " Pages Enregist... " vous pourrez sauvegarder des pages web en intégralité pour les consulter en mode hors ligne. Enfin, avec la version 11, on découvre un nouveau bouton " Partager " permettant de rapidement partager une adresse web via Bluetooth, Dropbox, Facebook, Gmail, SMS, Twitter ou simplement de la sauvegarder dans ColorNote.

Concernant les paramètres, vous pourrez activer / désactiver l'affichage des images, réduire la qualité des visuels, modifier la taille des polices et passer en plein écran. Les utilisateurs d'Opera sur ordinateur seront ravis de retrouver la fonction " Opera Link ". Efficace et utile, elle permet de synchroniser facilement un profil entre ordinateurs et téléphones mobiles. Ainsi, vous pourrez importer rapidement vos signets, " Speed dial " et moteurs de recherches. Pour ce qui est des options de vie privée, il vous sera possible de désactiver la mémorisation des mots de passe et l'acceptation des cookies, mais aussi d'effacer l'historique de navigation, les mots de passe, les cookies ainsi que le cache et les positions de géolocalisation partagées.
Modifié le 21/10/2011 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Internet> Navigation

On parle de logiciels

La communauté Opera Mobile Android Clubic

14 Utilisateurs
5 Avis
3.8/5
sur 16 votes

V11 final - version 11.00 Final

Un peu déçu, un gros travail mais pas a la hauteur de la version pc.
Pas de gestion de flash, pas de rafraichissement du speed dial, on verra pour la prochaine version.

Télécharger Opera Mobile Android

Opera Mobile Android 11.5 Finale (QR Code) Publié le 22/03/2011
Télécharger
Version gratuite
Opera Mobile Android 11.5 Finale (Android Market) Publié le 22/03/2011
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Opera Mobile Android