Télécharger Direct Star pour iOS

Direct Star 1.1

Téléchargé 3 fois les 7 derniers jours

Direct Star : Regarder Direct Star en direct gratuitement sur iPhone et accéder à de nombreux clips vidéos !

L'avis de la rédaction

8/10
Gratuite, élégante et bien pensée, Direct Star possède un fort potentiel. En effet, si l'on apprécie la qualité du direct et ses nombreux clips, la partie VOD séries, cinéma et documentaires est particulièrement décevante. En attendant plus de contenus et la correction de quelques bogues mineurs, l'ensemble est à découvrir de toute urgence !
Après Europe 2 TV et Virgin 17, Direct Star arrive sur la TNT française en septembre 2010. Ciblant un public jeune, la chaine TV du groupe Bolloré propose un concentré de séries, d'animés manga, de films fantastiques, d'émissions " djeunz " ainsi qu'une bonne louche de clips. Pour accompagner son arrivée sur le petit écran, la chaine en a profité pour s'installer du même coup sur l'App Store d'Apple. Quels services trouve-t-on au menu ? Que vaut cette application ? La réponse dans le test Clubic !

Direct Star permet de regarder la chaine TNT " Direct Star " en direct et gratuitement sur iPhone, iPod Touch et iPad. Fonctionnant sans restriction en 3G et en WiFi, l'ensemble des programmes sont accessibles en France comme à l'étranger, à condition bien sûr de posséder un compte iTunes français. Adoptant un style élégant et très visuel, l'interface va droit au but afin d'offrir un accès rapide aux divers contenus.

Illustration parfaite de cette stratégie, même si l'interface se divise en cinq onglets, la page d'" Acceuil " regroupe la quasi-totalité des services offerts avec en tête le direct. Sans surprise, le deuxième onglet " Live " affiche instantanément le lecteur vidéo. Du côté des contrôles, on trouve le bouton lecture / pause, le réglage du volume, l'affichage plein écran et la possibilité de revenir 30 secondes en arrière. Pour ce qui est de la qualité audio et vidéo, le résultat varie, en fonction des programmes, entre le très bon et l'excellence.

Via le bouton " Replay ", on accède au service de vidéos à la demande. Le tout semble extrêmement alléchant au premier abord, avec ses rubriques cinéma, séries, mangas, magazines et docs, apparemment bien chargées. Toutefois lors de nos tests, si les émissions de la chaine sur les jeux vidéo, le sport et la musique sont bien présentes, nous n'avons pu accéder qu'à un seul film, un animé et deux documentaires. Une belle déception, puisqu'on ne trouve que des bandes-annonces derrière les visuels des 24 heures, Greek, L World, Dead Zone, One Piece, Ghost Dog et autres Rolling Stones.

Heureusement, l'application se rattrape avec la partie " Musique ". Au menu, de nombreux clips vidéos complets, d'actualités et classés par genre : pop, rock, variété française, hip-hop, rap, dance, électro. Pour finir, le bouton " Grille TV " permet de retrouver les horaires des émissions de la chaîne sur 7 jours.

Conseil d'utilisation : Pour éviter de consommer rapidement votre forfait internet 3G, nous vous conseillons d'utiliser l'application Direct Star à partir d'une connexion Wi-Fi.
Modifié le 07/10/2010 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Vidéo

On parle de logiciels

La communauté Direct Star Clubic

2 Utilisateurs
1 Avis
2.5/5
sur 2 votes

Télécharger Direct Star

Direct Star 1.1 Publié le 07/10/2010
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Direct Star