Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger OPlayer Lite pour iOS

OPlayer Lite 1.16

Olimsoft / Jonathan Young

OPlayer Lite : Lire directement des fichiers vidéos et audio sans conversion sur iPhone et iPod touch !

Téléchargé 36 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


9

/10
Excellente surprise, OPlayer Lite pour iPhone et iPod Touch est un des meilleurs lecteurs multimédias présents sur l'AppStore d'Apple. En attendant une meilleure prise en charge des MKV, quelques fonctions supplémentaires et l'arrivée imminente de VLC, l'ensemble est à découvrir de toute urgence !
Pour lire ses fichiers vidéo sur iPhone et iPod touch, il faut forcément les adapter au bon format et aux bonnes dimensions avec par exemple Handbrake sous Mac et iPodME, EncodeHD ou Icepine Free sous Windows. En effet, par défaut le lecteur vidéo d'iOS n'accepte qu'un nombre limité de formats vidéo, à savoir les mp4 et Mov. Pour vous simplifier la vie et vous débarrasser de cette tâche tant contraignante que rébarbative, dans la lignée de RockPlayer Lite pour Android, Clubic vous invite à découvrir une excellente solution pour iPhone et iPod Touch financée par la publicité !

Avec OPlayer Lite vous pourrez lire directement vos fichiers vidéo sur votre iPhone ou iPod Touch. Sans avoir à les convertir au préalable, il vous suffira de les transférer via iTunes ou en passant par le module de " Transfert via WiFi ". Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, il vous sera possible de lire une vidéo en " streaming " depuis internet, mais aussi de télécharger des fichiers depuis un serveur FTP / Samba. Plutôt complet, d'après nos tests nous pouvons confirmer que l'application supporte les formats vidéos suivants : Avi, Divx, Mkv, MP4, 3Gp, Mpg, Mov, Xvid, Flv, M4V. De plus, il prendra en charge les sous-titres ainsi que de nombreux formats audio : Mp3, Ogg, Flac, Aac, M4a, Waw, Wma, Wv.

Disposant d'une interface claire et traduite en français, la prise en main est enfantine. Vous retrouverez la liste des fichiers transférés dans le répertoire " Mes documents " de l'onglet " Fichier ". Il vous sera possible de constituer des listes de lectures, mais aussi de créer des dossiers, de renommer les fichiers ou de les supprimer par lots. Pour lire un fichier, il vous suffira de taper dessus. La position de lecture sera automatiquement mémorisée et restituée. Pour ce qui est des contrôles, vous pourrez régler le volume, mettre en pause, passer en plein écran en éliminant les bandes noires et bien sûr vous déplacer librement dans le fichier.

Côté performances, OPlayer Lite offre des résultats plus qu'honorables avec la plupart des formats audio et vidéo. Toutefois, l'ensemble est parfois émaillé de quelques décalages audio-vidéo temporaires lorsque l'on se déplace dans le fichier. Seuls véritables bémols, la lecture fichiers MKV et FLV s'avère saccadée et engendre quelquefois la fermeture inopinée de l'application.

Comment faire ? Commençons par le transfert des fichiers vidéos et audio via iTunes. Après avoir branché votre iPhone ou iPod Touch, sélectionnez votre appareil dans le volet gauche d'iTunes. Cliquez ensuite sur l'onglet " Apps " et descendez sur la page jusqu'au titre " Partage de fichiers ". Choisissez l'application " Oplayer Lite ", cliquez sur " Ajouter " puis sélectionnez enfin sur votre ordinateur les fichiers désirés. Ils seront automatiquement copiés sur votre appareil. Passons au transfert de fichiers via WiFi sur un réseau local. Veillez au préalable à désactiver la mise en veille et surtout à ce que votre appareil soit connecté au WIFI. Lancez l'application puis tapez sur l'onglet " Autres " et sélectionnez l'option " Transfert par WIFI ". Entrez ensuite l'adresse HTTP dans le navigateur de votre ordinateur. Il ne vous restera plus qu'à sélectionner le ou les fichiers sur votre disque dur et à attendre la fin du transfert.

NB : OPlayer Lite est offert gratuitement et sans limitation de durée. L'ensemble est financé par une barre de publicité s'affichant sur la partie supérieure du lecteur vidéo. à noter enfin qu'il est possible de faire disparaître la publicité en activant le " Mode Avion " de l'iPhone ou de l'iPod Touch.
Modifié le 20/09/2010
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté OPlayer Lite Clubic

17 Utilisateurs
14 Avis

2.6

/

5

sur 21 votes

- version 1.16

J'ai acheté la version complète de OPlayer. Je mets 5 étoiles à cette application, car elle est tout simplement géniale. J'arrive à lire du streaming nsv sans aucun problème. C'est un petit VLC sur iPhone en gros !
De plus, le développeur est très réactif aux mails que je lui ai envoyés et très arrangent aussi.

Télécharger OPlayer Lite

OPlayer Lite 1.16 Publié le 20/09/2010
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent OPlayer Lite recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité