Télécharger FreeTéléc pour iOS

FreeTéléc

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Transforme notre iPhone / iPod touch en télécommande Freebox (et plus encore)

L'avis de la rédaction

Non content d'afficher un prix qui défie toute concurrence (gratuit en standard, 0.79 centime sans pub), le développeur (merci r0ro) ne nous propose rien de moins que la toute meilleure télécommande Freebox disponible sur iPhone et iPod touch. À télécharger de toute urgence si l'on est freenaute !
Nous devons cette excellente télécommande virtuelle à r0ro, un membre de l'équipe Freenews aussi talentueux que productif puisqu'il est également à l'origine de FreeWifi Connect. Comme son nom le laisse présager, FreeTéléc est une télécommande de remplacement destinée à la Freebox. Une fois l'application configurée, on peut utiliser une interface à laquelle on est déjà habitués depuis longtemps et pour cause, les boutons à actionner sont disposés sur une photo de la télécommande d'origine ! Difficile de faire plus simple. En revanche, la phase de configuration nécessite une mise à jour des boitiers Freebox (TV et ADSL) lorsque cela n'a pas déjà été fait.

Il faut également s'assurer que l'iPhone est connecté au même réseau Wi-Fi que la Freebox. Depuis peu, le développeur s'est même fendu d'une nouvelle fonctionnalité particulièrement redoutable puisqu'il est possible d'accéder à un programme TV ou au besoin, de lire un programme en Streaming via son iPhone (pour les chaines autorisées). Le travail fourni donne vraiment envie d'aider le développeur en s'acquittant des 79 centimes d'euros qui suppriment le bandeau publicitaire (qui grignote la lisibilité). Un must, même s'il est réservé aux Freenautes.







Aide à l'installation :
  • L'association des deux appareils se fait par le biais d'un code d'authentification (à trouver dans les paramètres de votre Freebox). Ce dernier doit être saisi dans les paramètres de l'application.
  • Attention, c'est le code télécommande que vous devrez rentrer, et pas le code que vous utilisez pour gérer vos abonnements TV.
  • Pensez à mettre à jour vos boitiers Freebox (TV et ADSL) lorsque cela n'a pas déjà été fait.


Modifié le 17/09/2010 Publié par Polo
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Vidéo

On parle de logiciels

La communauté FreeTéléc Clubic

13 Utilisateurs
3 Avis
2.5/5
sur 2 votes

Télécharger FreeTéléc

FreeTéléc Publié le 17/09/2010
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à FreeTéléc