Télécharger Readability Redux pour Windows

Readability Redux 1.3.2

Téléchargé 1 fois les 7 derniers jours

Readability Redux : Consultez de manière épurée les articles publiés sur internet !

L'avis de la rédaction

6/10
Pratique et entièrement personnalisable, Readability Redux pour Google Chrome fera sûrement des heureux parmi les étudiants et professionnels du web. En attendant de prochaines améliorations et l'apport de correctifs, cette extension est à essayer !
Lorsque l'on effectue des recherches sur internet, la lecture de certaines pages est parfois entravée par une mise en page hasardeuse, un choix de police étrange ou encore des publicités envahissantes. Pour remédier à cela, Apple a intégré par défaut dans la version 5 de Safari une fonction extrêmement pratique nommée " Lecteur ". En un simple clic, elle offre la possibilité de consulter l'intégralité des contenus textes sur plusieurs pages, images, vidéos et liens des articles web via une surcouche élégante débarrassée des éléments de mise en page. Avis aux utilisateurs de Google Chrome, Clubic vous invite à découvrir une fonction similaire dans la lignée du fameux Readability de Firefox !

L'extension Readability Redux pour Google Chrome permet d'afficher de façon épurée les contenus textes des articles sur publiés le web afin de vous en faciliter la lecture. Contrairement à la fonction " Lecteur " de Safari, il fera l'impasse sur les images, vidéos et liens. De même, il s'avère incapable de récupérer l'intégralité du texte d'un article scindé en plusieurs pages. Toutefois, l'essentiel est là. Offrant une prise en main rapide, il vous suffira de cliquer sur le bouton " R " situé à droite de la barre d'adresse pour lancer l'opération. À droite du texte, vous disposerez des trois boutons, désormais classiques, pour retourner à la page originale, imprimer le tout ou l'envoyer par courriel via un formulaire intégré.

Du côté des options de configuration, il vous sera possible de personnaliser la présentation du texte en modifiant le thème, la taille de la police ou encore l'importance de la marge et de consulter instantanément le résultat via l'encart de prévisualisation. De plus, vous pourrez définir un raccourci clavier afin d'appeler plus rapidement la fonction.

Au final, même si le projet s'avère prometteur et digne d'intérêt, le résultat n'est pas à la hauteur de ses concurrents, le " Lecteur " pour Safari et Readability pour Firefox. L'affichage des articles fonctionne aléatoirement sur les pages des nombreux sites que nous avons pu tester. Enfin, l'accès aux options provoque quelques fois la fermeture inopinée de Google Chrome 6.
Modifié le 23/07/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Internet> Navigation

On parle de logiciels

La communauté Readability Redux Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger Readability Redux

Readability Redux 1.3.2 Publié le 18/02/2011 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Readability Redux