Télécharger Kroper pour Mac OSX

Kroper 1.0.5

Téléchargé 3 fois les 7 derniers jours

Kroper : recadrer rapidement ses photos sous Mac avec cette solution gratuite et minimaliste !

L'avis de la rédaction

7/10
Gratuit et intuitif, Kroper s'avère particulièrement efficace et pratique. On regrette néanmoins l'absence de fonction permettant de définir précisément les dimensions de la découpe. Toutefois, l'application trouvera sûrement son public du côté des débutants aux besoins limités et à la recherche d'une solution minimaliste. À découvrir, en attendant l'arrivée d'options supplémentaires !
Recadrer et redimensionner ses photos est une opération parfois nécessaire avant de les publier sur internet, les partager par mail, les imprimer ou les transférer sur un périphérique. Pour ce faire, il existe de nombreuses applications sous Mac à commencer par " Apercu " et " Automator " ainsi que LiveQuartz, AutoResizer et bien sûr GIMP. Aujourd'hui, Clubic vous propose de découvrir une solution minimaliste, pratique et gratuite destinée au grand public !

Kroper vous permettra de recadrer vos photos sous Mac. Offrant une prise en main rapide, il vous suffira de glisser / déposer une image sur l'interface, de tracer un cadre à l'aide de la souris pour prévisualiser la zone de découpage puis de cliquer sur le bouton " Krop it ". Pour sauvegarder le tout, il vous sera possible d'effectuer le raccourci clavier [Cmd + Maj + S] pour créer une copie ou [Cmd + S] pour écraser l'original. En entrée, il supporte les images en JPG, GIF, PNG, PSD, TGA, TIF, EXR et vous proposera d'enregistrer vos photos aux formats PNG, JPEG, GIF, JPEG-2000, TIFF, ICNS, PSD, PDF, BMP, ICO, TGA, PICT, SGI, OpenEXR. À noter enfin qu'il est possible d'annuler une action avec le raccourci [Cmd + Z] ou d'y revenir avec [Cmd + Maj + Z].

On trouve aussi un module de configuration, en cliquant sur le bouton " I ". Vous pourrez définir un ratio de découpe en 3:4, 4:3,16:9, 1.85:1 et 2.39:1. De plus, il vous proposera plusieurs options pour adapter vos images à la résolution d'un iPhone, d'un iPad, pour les envoyer par courriel ou les redimensionner en 1280 x 800 et 1280 x 1024. Plus original, via l'option " Multiple Crop ", il vous sera possible d'effectuer une découpe multiple en divisant votre image jusqu'à 25 morceaux.
Modifié le 16/09/2010 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Graphisme

On parle de logiciels

La communauté Kroper Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger Kroper

Kroper 1.0.5 Publié le 16/09/2010 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.5 (Leopard Intel) , 10.5 (Leopard PPC)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Kroper