Télécharger WOT (Safari) pour Mac OSX

WOT (Safari) 2.0.17

Téléchargé 28 fois les 7 derniers jours

Vérifiez la réputation des sites visités sous Safari 5 grâce aux retours de la communauté WOT

L'avis de la rédaction

7/10
gratuit, WOT a l'avantage de proposer pour Safari, Internet Explorer, Firefox et Chrome un système de réputation des sites web indépendant d'une suite de sécurité. On regrettera les problèmes de confidentialité des recherches qui peut émaner de l'usage de l'application, mais l'éditeur est assez clair sur ce point.
Des éditeurs de sécurité tels que Symantec ou McAfee proposent déjà depuis plusieurs années des systèmes de réputation de sites web, qui affichent des avertissements en cas de visite d'un site considéré comme suspect, et ajoutent des pictogrammes intégrés aux résultats de recherche.

Déjà disponible pour Mozilla Firefox, Internet Explorer et Google Chrome, WOT est une extension pour Safari 5.0 basée sur le même principe, mais fondé sur une communauté indépendante de tout éditeur d'antivirus. Une fois installée l'extension ajoute un bouton dans la barre d'outils du navigateur, affichant le degré de sécurité du site. Sous Safari, l'absence de couleur dans les boutons est pénalisante, mais d'autres indicateurs permettent de toute façon de savoir que l'on visite un site malveillant. Depuis ce bouton, des informations détaillées peuvent être affichées sous la forme d'une fenêtre pop-up. On trouve ainsi 4 indicateurs : Crédibilité, Fiabilité commerciale, Confidentialité et Sécurité des mineurs. Des indications encore plus détaillées sont également disponibles en affichant la " Scorecard " du site, qui affiche, en plus des indicateurs, des évaluations des utilisateurs.

En vous inscrivant sur WOT, vous pourrez également contribuer à ces dernières en attribuant une catégorie, positive ou négative, au site parmi une liste regroupant notamment des critères tels que " Contenu distrayant ", " Utile, instructif ", " attaque en ligne ", " logiciels espions " etc. Vous pourrez également ajouter un commentaire écrit. Seule ombre au tableau : vous devrez accepter que vos recherches web soient gardées en mémoire, de manière anonyme, pendant un mois, ce qui peut refroidir les utilisateurs les plus paranos...
Modifié le 18/03/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Internet> Navigation

On parle de logiciels

La communauté WOT (Safari) Clubic

2 Utilisateurs
2 Avis
2.0/5
sur 5 votes

Télécharger WOT (Safari)

WOT (Safari) 2.0.17 Publié le 18/03/2015
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
WOT (Safari) est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à WOT (Safari)