Télécharger Hitofri

Hitofri 1.1

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Jeu de reflexion dans la lignée du Sudoku

L'avis de la rédaction

8/10
une transposition simple, efficace et légère d'un jeu de réflexion qui gagnerait à être connu. Hitofri est un bon petit jeu à garder dans un coin de son Pocket PC, d'autant plus qu'il n'occupe que 40 Ko !
Par son principe et son origine, le jeu de reflexion rappelle quelque peu le Sudoku : dans une grille contenant des symboles (ou des nombres), vous devez noircir des cases afin qu'il n'y ait aucun doublon dans chaque ligne ou colonne. La difficulté provient du fait que les cases noires ne peuvent pas être adjacentes, alors que les cases restantes doivent être connexes !

Voilà pour le jeu original. Hitofri est une version pour Pocket PC tout ce qu'il y'a de plus simple, et de plus léger puisque le jeu se présente sous la forme d'un exécutable sans installation. Les graphismes n'ont rien d'extraordinaire et on pourra reprocher l'usage de couleurs assez criardes (symboles vert et rouge vif), mais le tout reste clair. En plus du jeu proprement dit, Hitofri propose un didacticiel pour apprendre les règles, et permet d'obtenir un indice, voire la solution complète du puzzle (à utiliser avec parcimonie, évidemment). Des statistiques de jeu sont également accessible depuis le menu.

Modifié le 02/03/2007 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
>

On parle de logiciels

La communauté Hitofri Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger Hitofri

Hitofri 1.1 Publié le 02/03/2007
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées