Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Ostrich pour Mac OSX

Ostrich 0.2.2.1

Jerome Gravel-Niquet

Ostrich pour Safari : Découvrez ce client Twitter pratique et minimaliste !

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


7

/10
Bonne surprise, Ostrich pour Safari est un client Twitter minimaliste, pratique et gratuit. En attendant quelques optimisations et l'ajout de quelques fonctions comme la mise à jour manuelle ou la gestion de plusieurs comptes, cette extension est à essayer et à surveiller de près !
Avec plus de 20 milliards de messages envoyés, Twitter est un service de " microblogging " incontournable sur la toile internationale. Se distinguant réseaux sociaux traditionnels, le petit oiseau bleu est basé sur un principe simple : l'envoi de messages de 140 caractères dans un flux personnel auquel les utilisateurs intéressés peuvent s'abonner. Loin d'être limité à son application web, de nombreux logiciels tiers offrent la possibilité de profiter pleinement et rapidement du service depuis la plupart des smartphones et ordinateurs. Sur le même principe, Clubic vous invite à découvrir une extension Twitter destinée au navigateur Safari 5 sous Mac et Windows !

Avec Ostrich pour Safari vous pourrez utiliser Twitter tout en surfant sur le web ou en travaillant. S'intégrant discrètement au sein du navigateur d'Apple, le client est accessible via le bouton en " tête d'autruche " situé à gauche de la barre d'adresse. Il se chargera de récupérer vos messages en continu et vous indiquera en rouge le nombre de " tweets " non lus. En cliquant sur le bouton, on découvre une interface claire sous forme de volet divisé en trois onglets. Le premier contient le flux des " tweets ", le second les messages personnels reçus et le dernier les favoris.

En survolant un " tweet ", il vous sera possible de répondre directement à l'expéditeur, de le " Retweeter " ou encore de le placer en favoris. Pour envoyer vos propres messages, il vous suffira de cliquer sur le bouton " + " situé en haut à droite de l'interface. Il affichera le nombre de caractères restants, un bouton d'envoi " Tweet " ainsi qu'une fonction pratique nommée " Link to This Page ". Ce bouton vous permettra de générer instantanément une adresse raccourcie " bit.ly " de la page internet affichée dans votre navigateur. Du côté des options, vous pourrez régler l'intervalle de récupération des messages, entre une minute et une heure, et modifier la méthode d'ouverture des liens.

Comment faire : Une fois l'extension installée dans Safari, quelques étapes de configuration sont nécessaires. Dans un premier temps, cliquez sur le bouton " Autruche " puis sur " Sign in with Twitter ". Vous serez redirigé vers Twitter. Connectez-vous au service et cliquez sur " Autoriser " pour permettre à " Ostrish " d'accéder à votre compte. Il ne vous restera plus qu'à patienter quelques minutes, le temps que l'application démarre et récupère vos messages.
Modifié le 04/08/2010
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté Ostrich Clubic

4 Utilisateurs
4 Avis

2.5

/

5

sur 4 votes

- version 0.2.2.1

Je vais laisser un commentaire mais un peu hors sujet.
Je ne sais pas pourquoi mais clubic nous pond 4 news par jour parlant d'extensions de Safari, c'est normal ?

Télécharger Ostrich

Ostrich pour Safari 0.2.2.1 Publié le 04/08/2010 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.5 (Leopard Intel)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Ostrich est également disponible sur :

Les rubriques liées

Ils recommandent Ostrich

Les membres qui recommandent Ostrich recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité