Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Coda Notes pour Mac OSX

Coda Notes 1.1

Panic Inc

Coda Notes Safari : Annotation et capture image intelligente de site web par l'éditeur de CandyBar !

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


7

/10
Bonne idée, Coda Notes pour Safari intéressera sûrement les blogueurs, graphistes et développeurs en herbe. À essayer sans plus attendre en attendant de nouvelles fonctions et la correction de quelques bogues mineurs présents sous Windows !
La capture image de pages web en intégralité ou partielle est régulièrement utilisée par les développeurs, graphistes et autres blogueurs. Pratique, elle permet d'illustrer une présentation, d'échanger sur une maquette, de réorganiser une page web, d'imaginer des placements de publicité ou encore de suggérer des corrections. Pour réaliser cette tâche, on trouve plusieurs logiciels et modules complémentaires comme Webpage Screenshot, Web Screen Capture, Screen grab! et WebShots. Dans le même domaine, Clubic vous propose de découvrir une nouvelle extension pratique et gratuite destinée au navigateur Safari et conçue par Panic, l'éditeur de CandyBar, Coda, Transmit et Unison !

Avec Coda Notes pour Safari vous pourrez annoter des pages Web, capturer le tout sous forme d'images PNG et les partager rapidement. Bien pensé, l'ensemble offre une prise en main rapide. Pour ce faire vous disposerez de plusieurs fonctions pratiques. Il vous suffira de cliquer sur le bouton " Feuille " situé à côté de la barre d'adresse pour les faire apparaître. On découvre un stylo et un surligneur avec un choix de trois couleurs accompagnés d'une gomme. De plus, vous trouverez un bouton " T " permettant d'éditer le texte présent à l'écran avec la même police, taille et style. Intéressant pour apporter des corrections, cette fonction fera aussi le bonheur des petits plaisantins. Enfin, il vous sera possible d'apposer des pense-bêtes papier virtuels.

Une fois l'opération d'annotation terminée, un clic sur le bouton " Send Notes " vous permettra d'envoyer le tout depuis votre navigateur. Il ne vous restera plus qu'à compléter un formulaire en indiquant votre adresse mail et celle de votre correspondant, en ajoutant un commentaire supplémentaire et en éditant le sujet. Pour recevoir une copie d'un courriel, vous cocherez la case " Send me a copy of the email ".

Bien qu'intéressant et sympathique, l'extension présente plusieurs faiblesses. Tout d'abord, les fonctions d'édition et d'annotation sont vraiment minimalistes. De plus, il est impossible de réaliser la capture d'une page web en intégralité et il n'y a pas d'options de configuration. Pour finir, il est seulement possible de partager ses captures via les serveurs de l'éditeur, la fonction sauvegarde en local étant absence. à la décharge de Panic, Apple limite l'accès des extensions au gestionnaire de fichiers et à toute autre application que Safari pour des raisons de sécurité.
Modifié le 06/08/2010
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté Coda Notes Clubic

1 Utilisateur
1 Avis

Télécharger Coda Notes

Coda Notes pour Safari 1.1 Publié le 30/07/2010 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.5 (Leopard Intel)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Coda Notes est également disponible sur :

Les rubriques liées

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité