Télécharger Spooks pour Windows

Spooks

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Jeu d'aventure à l'ancienne dans un univers inquiétant

L'avis de la rédaction

8/10
une belle initative que ce jeu d'aventure à l'univers à la fois inquiétant, drôle et poétique, et à la réalisation volontairement minimaliste. On ne regrettera qu'une chose : que les dialogues soient en anglais ! A essayer ...
Jeu d'aventure à l'ancienne dans la lignée des productions Sierra ou lucasarts, Spooks devrait ravir les amateurs d'univers à la Tim Burton : dans un monde peuplé de fantômes, Mortia traine sa morgue dans les allées d'une sinistre fête foraine lorsqu'elle tombe sur un stand de flechettes. Elle s'y essaye sans grande conviction et gagne un cadeau insolite : un poisson rouge dans un sac en plastique. Le propriétaire du stand lui apprend qu'il est " vivant ", sans trop savoir ce que cela peut bien signifier ...

Tel est le point de départ de ce jeu qui se distingue également par son style graphique pour le moins original, malgré son minmalisme (résolution de 320x240 !) : le jeu est entièrement en noir et blanc et les graphismes très pixellisés ont été réalisés avec Paint. Les décors ont un côté expressionniste inquiétant et, petit détail intéressant : le poisson rouge, vivant, est en couleur ... un détail qui risque d'avoir son importance !

Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Jeux & divertissements> Aventure

On parle de logiciels

La communauté Spooks Clubic

1 Utilisateur
1 Avis
2.5/5
sur 2 votes

Un bon jeu rétro

Ah ça me rappelle les bons vieux jeux genre day of the tentacle et autres lucasarts de ce temps là.
Un petit jeu de 5mo qui est franchement pas mal et un peu loufoque. On peut même régler les graphisme et mettre en mode fenétré ce qui est pas mal.
Si vous aimez les jeu d'aventure/réflexion, celui là vaut le téléchargement, pour peu que vous compreniez l'anglais.
Visiblement sur ce dernier point il est possible que ça soit prochainement traduit en français ou autres languages car dans les options y'a un "language" mais est ce que se sera bel et bien fait et quand, ça c'est autre chose mais moi l'anglais ne me dérange pas donc 5/5.

Télécharger Spooks

Spooks Publié le 25/02/2007 Windows 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Spooks