Télécharger Black Hole pour Mac OSX

Black Hole 1.3

Téléchargé 1 fois les 7 derniers jours

Black Hole : Effacer ses traces et protéger sa vie privée sous Mac OS X 10.6 !

L'avis de la rédaction

6/10
Bonne surprise, Black Hole est solution gratuite et pratique pour effacer ses traces sous Mac en quelques clics. Toutefois, il n'arrive pas à la cheville d'Onyx et manque encore un peu de maturité. En attendant une traduction française, la gestion des navigateurs Firefox, Opera, Google Chrome, l'ajout de filtres supplémentaires et pourquoi pas une planification des tâches, ce projet digne d'intérêt est à surveiller de près !
Vous ne le savez peut-être pas, mais vos activités numériques sont enregistrées par Mac OS X et la plupart des applications que vous employez quotidiennement. Si vous êtes plusieurs à utiliser le même Mac ou que vous avez un entourage un peu trop curieux, il peut être utile de faire un peu de ménage si vous tenez à votre vie privée numérique. Pour ce faire, il est possible de procéder manuellement, ce qui peut être particulièrement fastidieux, ou de passer par l'excellent utilitaire couteau-suisse OnyX. Pour vous simplifier la tâche et vous faire gagner du temps, Clubic vous propose de découvrir une solution alternative, gratuite et pratique !

Black Hole vous permettra de protéger votre vie privée numérique sur Mac OS X Snow Leopard. L'ensemble est conçu sous la forme d'une boite à outils où chacun peut être utilisé séparément et personnalisé en détail. Pour effacer vos traces d'activité, vous disposerez de 3 fonctions spécifiques. " Clear Recent Items " se chargera d'éliminer les historiques d'éléments récemment ouverts contenus dans de nombreuses applications comme VLC, DVD Player, QuickTime, TextEdit, Pages, Keynote, Numbers, Max ou encore GarageBand. Il vous sera possible d'ajouter manuellement des logiciels supplémentaires. Avec " Clear The Clipboard ", vous effacerez les éléments contenus dans le presse-papier.

Consacré à Safari, " Delete Files and Folders " permet d'en effacer le cache, les historiques de navigation et de téléchargement, les " Top Sites ", les icônes ainsi que les éléments de session. Vous pourrez aussi rajouter les dossiers et fichiers de votre choix pour les éliminer en même temps. Pour s'assurer d'une protection supplémentaire, il intègre un mode de suppression sécurisée avec 1, 7 ou 35 passes pour la méthode de Gutmann. Le tout peut être configuré du côté des " Préférences ".

Bien que pratiques, les fonctions restantes concerneront surtout les " James Bond " en herbe. " Quit Applications " permet de forcer simultanément la fermeture d'un lot d'applications ouvertes, " Unmount Volumes " de démonter l'ensemble des volumes physiques et virtuels et " Close Safari Windows and Tabs " de fermer les onglets et fenêtres du navigateur Safari.
Modifié le 08/08/2012 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Internet> Sécurité & vie privée

On parle de logiciels

La communauté Black Hole Clubic

2 Utilisateurs
2 Avis
2.5/5
sur 4 votes

Télécharger Black Hole

Black Hole 1.3(Gratuit) Publié le 08/08/2012 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Black Hole